Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Prestige RP2000
Photos
1/119
Lâg Roxane Prestige RP2000

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Master France

Sujet LAG prestige roxanne 2000 ou prs ce 24?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 5 383 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion LAG prestige roxanne 2000 ou prs ce 24?
Bonjour
tout est dans le titre ! j'hésite entre ces deux guitares. Si j'avais les ronds je prendrais une prs custom 24 ave birds mais bon. Est ce que la lag tient la comparaison selon vous avec une prs ce 24. (niveau finition je sais que oui mais le fait que la lag soit montée en seymour duncan ma laisse dubitatif.)

MErci
Afficher le sujet de la discussion
31
Atchoum tu as commandé ta rp 2000? tu as pris quelle finition table bouclée?si oui est-elle plus cher et penses tu que le son change par rapport a une table flammée comme la mienne que j'ai aussi en purple haze.en effet je trouve cette guitare geniale mais j'ai cru comprendre sur le site de lag qu'ils ont changés leurs modeles et la nouvelle rp2000 a l'air plus agressive avec ses dimarzio. cependant vu le prix je trouve ca un peu abusé. je crois qu'ils l'annoncent entre 2500 et 3000euros!!! (j'irai revoir)comme l'arkane master en fait. as tu vu egalement la 25th anniversary qui est sublime?
apres verif.2770euros rien que ca!!!
32
J'ai lu avec attention vos posts concernant le combat PRS / Lag...
J'ai vu moins de défenseur de LAG / PRS ...
Alors je me permets de mettre mon grain de sel...

J'ai une Roxanne, mais d'il y a 10 ans... Ils n'avaient pas éclaté leurs gammes comme aujourd'hui !
La mienne ressemble très fort à celle-ci
(gamme de prix, bois, micros...)
http://www.lag.fr/tek.php?reference=GLE%20RF1000%2FBRS&choix_marque=271&codesg=GLE*67067

Et... la polyvalence des sons obtenus reste son maître mot...
Le micro Jeff Beck TB4 Seymour est péchu à souhait... bien mordant !
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18677,mao,seymour_duncan_tb4_jb_model.html
Le micro SH1 manche est chaud et rond...

Le tout est vraiment équilibré... Le tout coloré par des choix de bois magnifiques...La finition est irréprochable...

J'ai juste eu un petit problème de switch. (8€ de pièce à changer !)
Le luthier m'a dit en me la rendant...
T'en sépare pas de celle-là : Elle sonne d'enfer...

Bon, par rapport à une PRS... Je ne suis pas convaincu que la différence de prix soient vraiment justifiée...
Hormis peut-être une spéculation sur les guitares de collection...

Voilà...
Comme Atchoum01, je joue seul à la maison, et j'éprouve un grand plaisir à jouer dessus...
Je suis aussi fier qu'une marque frenchy puisse se permettre la comparaison avec un grand nom US...
Il se peut même que j'achète une AP2000 en seconde gratte...

pour conclure allez : L'idéal ce serait d'avoir les deux en fait !
33
Salut,

la roxanne 2000 est maintenant à 2700e!!!!!!

Il y a un a n lorsque j'en cherchais une elle valait 1790e neuve!

J'ai finalement acheté une custom 24 de chez prs pour 1700e.

Pour info le modèle de prs est passé à 2900e au lieu des 2500e. C du grand n'importe quoi cette spéculation... Je veux bien payer l'excellence et le travail main mais pas à ce prix là!!!

:furieux:
34
Salut je tien a dit que la rp 2000 de ce forum a totalement changer c plus les meme micro. et pour la persone au dessus qui a acheter une prs 1700euro il faut savoir que l ancienne RP2000 s'apelle rf1000 est elle est a 1145euro alors tu a pas fait une affaire en achetant la prs 1700euro
35
:mdr:

Pour avoir essayer les deux je trouve ta ramarque amusante.



Trouve moi une custom anniversary 24 cases avc les birds pour 1700e aujourd'hui...
on ne peut pas comparer une custom 24 Anniversary et une lag aussi bonne soit elle....

Je ne parle pas d'une se...

Bon enfin je peux te dire que ma gratte sonne méchammnent et qu'elle fait plus d'envieux que de moqueurs...

Lag c'est très bien mais ça reste en dessous de Prs...
36
Il est dur de comparer lag et prs il sont pas dans le meme registre et pas le meme style. de la a dire que lag est en dessous de prs, il y a 5ans ou plus peu etre met lag a beaucoup inover entre deux que prs c identique depuis la premier gratte. d autant plus que prs a etait aider par les autre marque americain avant dans arrive a se qu il font.lag debut et fond deja de tre belle gratte. moi jai u la chance d'essayer les deux gratte la lag a pas a rougir face a prs mon choix c fait sur le son. je prefere les micro seymour duncan a se des prs, apres c une question de gout. mais la luttherie et plus fine chez la lag que sur la prs.