Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg RX 120
Photos
1/37
Lâg RX 120

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Sujet Guitare Lag Rx 120

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 689 vues
  • 0 follower
1 Guitare Lag Rx 120
Salut à tous ! :coucou:

je viens d'acquerir cette bien belle guitare et je voulais savoir si il y avait d'autres utilisateurs pour partager ses impressions sur l'objet !
merci de vos réponses

ps:pour l'occasion, je place un smiley de circonstance !
Afficher le premier post
11
Salut !
Juste un petit mot pour annoncer qu'un utilisateur vient de donner un Avis sur la RX 120 sur le site.
Je suis à 100% d'accord avec ce qui est écrit, donc rien à rajouter.
On a fait un excellent choix.

Kenav'
12
:bravo2: sympa l'avis !!

13
Un ptit avis vite fais en passant......
cette lag est vraiment pas desagréable a regarder, la preuve j'avais decidé de l'acheter avant de l'essayer ! Jolie pas chère : c'est deja un bon point. Et puis comme XXXième guitare ca ira bien.
Niveau finition cé clair que c'est pas un custom shop mais bon pour 400€ (meme pas) ya rien a redire.

La prise en main est tres facile, elle tres tres legère avec un manche fin, legerement plus gros qu'une hamer ou une jackson. Donc si on a l'habitude de jouer sur ce type d'instrument pas de grosse surprise.

En ce qui concerne les cordes et le tirant d'origine.....je ferai pas de commentaire, elles sont resté juste le temps de l'essai en magasin ! Et hop un ptit 13/58 en open de Si....je retrouve mes repères.

Coté micro c'est le types de son que je prefère mais il on l'avantage d'etre assez précis. Le fait qu'ils soit splittable est un réel atout d'autant plus que chaque micro possede un volume indépendant. La pallete de son offerte est donc tres large. Pour ma part je vais les changer pour des EMG 81/60 certe peut etre moins "polyvalent" (pas splittable, typé métal...) mais c'est les micros que je prefere (avec le 85 sur certaine guitare).

En definitif la RX120 est un instrument qui possede un rapport qualité/prix particulierement interessant.
Pour une vrai "1ere guitare" One_ je crois que tu n'as pas fais un mauvais achat.

A+ les gens
14
Merci pour ton avis !
en effet, je pense avoir fait un choix sympa... je me lasse pas encore de la regarder !
et puis, je m'éclate bien avec elle et mon pod xt, meme avec le peu que je sais faire !

mais je passe demain aux choses sérieuses : premier cours de gratte !!!
15
Salut
g acheter cette guitare jeudi pour remplacer ma n2 et j'en suis vraiment content
manche agreable , micro nikel aussi a l'aise en son clair qu'en disto
par contre c vrai que les cordes fournie avec c pas super ,faut vite penser a les changer.
sinon super rapport qualiter prix ( j'ai payer un peu plus chere la lag neuf que ma n2 d'occas a l'epoque)
et les avie sur le site resume bien la guitare je vous invite a aller y faire un tour pour plus d'infos

@+++++
16
La perte de puissance kan tu splittes en simple est normale car les simples bobinages ont un niveau de sortie plus faible que les humbuckers (et non hambuckers).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Hors sujet :

Citation : klozecorus : open de Si


a mon avis tu n'es pas accordé en open de Si ...
tu dois etre accordé 2 tons 1/2 plus bas. :clin:
Open de si, c que tes cordes a vide correspondent a un Si maj, donc tu dois avoir du si, du fa# et du ré#
J'espere que tu as reglé ou fait reglé ton manche pour qu'il supporte un tel tirant !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Merci Doc Kro. :D: Hum, Hum, :clin: effectivement c'est humbucker qu'il fallait écrire et non pas ham..., mais, je suis Breton et c'est mon côté jambon (ham) qui est ressorti ; pourtant je pensais l'avoir refoulé depuis longtemps, enfin...tant pis....Désolé....:mdr:
Kenavo !
19
Une amie bretonne a sorti un jour "kenavo" au pendu ... bin j'ai perdu, je connaissais meme pas le mot :oops:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.