Sujet de la discussionPosté le 16/10/2007 à 19:32:55Changer les micros d'une ESP/LTD EC1000
Hello! je souhaiterais changer les micros d'une guitare LTD ec1000 (guitare de forme Les Paul) car je n'aime pas trop les EMG 81 et 60 d'origine, et je souhaite m'orienter vers des micros passifs, pour donner un peu plus de personnalité à ma guitare, je cherche un son chaud au manche et garder un son aggressif au chevalet. est-ce que un Dimarzio d activator au chevalet et une symour duncan 59 au manche pourraient convenir? sont-ils adaptés pour ce genre de guitare? merci
Si tuveux du gros, va voir du coté du motherbucker de kent armstrong, les avis disent qu'il envoie du très très gros. C'est un quadruple bobinage splittable. Par contre je l'ai pas testé perso, je préfère la froideur des actifs.
Sinon, effectivement, avec le SH13, t'aura un gros son aussi, par contre, il est pourri en son clair, il sature très vite, et sur une EC, vu qu'il lache beaucoup d'aigus claquant, il a sa place.
Sinon je te conseille les micros Benedetti! j'ai un cream et un jazz sur une gratte de luthier amateur, et ca envoie du bois! c'est mieux en clair ET en disto!!!!!