Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd EC-1000 vs ESP Eclipse II

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 7 749 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ltd EC-1000 vs ESP Eclipse II
Salut à tous,

Je vais changer de gratte et je suis maintenant presque persuadé de me diriger vers les modèles ESP/Ltd Eclipse.

Ma question est : la différence d'environ 600 euros entre la LTD EC-1000 et l'ESP Eclipse II est-elle justifiée ?
Sur le site d'ESP, les caractéristiques intrinsèques de ces 2 grattes (bois, hardware,...) sont identiques.
La Ltd a l'air un peu plus "tape-à-l'oeil" mais je ne m'arrête pas à ça.

(Niveau ampli, je me dirigerais probablement vers un ENGL Screamer combo.)

Je ne saurais pas les essayer moi-même pour des raisons de proximité des commerces ayant les 2 modèles dispos.

Tout avis est le bienvenu !!
lemox
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Prenez bien votre pied, quel que soit le bébé sur lequel vous jouez !



Voilà qui est bien dit! :boire:

You'll know just where we come from...

22
C'est le meme type de bois pour les 2 mais la qualité est elle vraiment la meme?temps de séchage ,provenace ,type de séchage cela peu joué sur le son.bon j'ai un pote qui a une ltd 1000 sa marche deja bien mais j'aimeré bien testé l'esp (entre les 2 mon coeur balance pour un futur achat).
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
23

Citation : C'est le meme type de bois pour les 2 mais la qualité est elle vraiment la meme?temps de séchage ,provenace ,type de séchage cela peu joué sur le son.bon j'ai un pote qui a une ltd 1000 sa marche deja bien mais j'aimeré bien testé l'esp (entre les 2 mon coeur balance pour un futur achat).



Est-ce que c'est le même type d'assemblage? :| Est-ce que ce sont les mêmes pièces? :??: Est-ce que ce sont des Asiatiques qui les ont assemblées?? :noidea:

On peut aller loin comme ça... :mdr:

Sérieusement, si t'as la possibilité d'essayer les deux grattes vas-y, mais si tu préfère l'Eclipse et que t'as pas les moyens de te la payer, tu vas te casser les dents! :nawak:

You'll know just where we come from...

24
Je voudrais savoir, je suis interessé par les esp eclipse pour son prix comparer à une gibson LP standard.
laquel sera la plus polyvalente (je fais quelque fois du rok'n roll) mais principalement pour de la fusion genre RATM, pleymo... et quelque fois du punk
et j aimerais savoir si la esp ,'est pas trop typé metal?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

25
Les gens qui dise que cette gratte est trop typé metal c'est des gens qui savent pas se servir d'un potar de volume...le son vien principalement de l'ampli par de la gratte...et jepeu vous dire que sur le cannal crunch du hot hod j'ai pas un son métal :lol: donc encore une fois ne vous fiez pas aux autres avis.
26
Ouimais si je l utilise avec un ashdown fallen angel 40watt,je pourrais toujours utiliser a fond le volume des micros?
en faite j hesite entre celle ci, une gibson lp standard ou classic et une prs custom 24

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

27
Je voi pas commen tu peux hésiter sur un prs cutom 24 si ta le le budget de te l'acheter mais bon :???:
28
Bah c parait bete, mais j hesite... pi voila etant donné que en ce moment peux pas me déplacer bah voila! je sais pas quoi essayer en faisant déja avant d essayer un élagation des choix la prs serait la signature dave navarro pour son changeur d micro non rotatif et la couleur ou esp ou gibson.

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

29
Non, je dirais que c'est pas possible qu'il y ait autant de thread avec cette question, que c'est mal de déterrer les threads morts et que la suite ici svp merci.