[Vidéo] Judge Fredd teste les Ltd EC1000
- 19 réponses
- 9 participants
- 2 548 vues
- 8 followers
Gronoeil Vert
Voir la vidéo
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
- 1
- 2
marckblorse
khronegon
Hors sujet : C'est pas vraiment le debat, ca va encore partir en concours de "kic'estkiyalaplusgrosse".
Elle sont très bien ces LTD, les Gibson aussi, chacun est libre de choisir celle qu'il préfère. J'ai deux LTD, une ESP et une Gibson, il est hors de question que j'en déclare une meilleure que l'autre.
Tchix
Sans partir dans le débat sans fin gibson/pas gibson.
Pour le prix de ma ltd (soit presque 900) tu trouve des Gibson oui...mais la qualité est bien différente!
L'accastillage est tout simplement standard :
- Mécanique Sperzel USA sur la LTD / Mécaniques vintage (a la tenue d'accord reellement douteuse sur le modèle que j'ai essayé) sur la LES PAUL Studio
- Sillet Earvanna compensé en graphite sur le LTD / Sillet standard en plastoc 'si je puis dire) sur la LESPAUL Studio
- TuneOmatic TONE PROS sur la LTD / TuneOmatic de marque inconnu sur la LES PAUL Studio
- On pourrait parler de la finition abalone et nacre (qu'on aime ou aps au nivaeu du look) sur la LTD et une finition plus que standart
- Pour finir les micros : EMG on aime ou on aime pas, mais ce qui est clair c'est qui sont plus couteux a l'achat que les 498t et 500 de chez gibson.
Bilan oui effectivement tu paye quand meme le nom sur une gibson....beaucoup moins sur la LTD que Judge Fredd a testé.
Apres si j'avais les moyens je me payerais une vraie gibson....mais pas celle a 1000 euros...
marckblorse
khronegon
Hors sujet : Citation : Oui mais acajou vértitable sur Gibson et bois d'essence floue sur LTD. Ce qui est le plus important.
Ben c'est important pour toi, et pas pour plein d'autre personne.
"Bois d'essence floue", ça veut pas dire grand chose. Même si c'est pas de l'acajou "noble", le nato reste un bois plus que correct et tant que ça sonne, est ce vraiment important?
marckblorse
JoCkEr_cyril
bon j'aimerai donner mon avis sur le sujet, donc me lancez pas de cailloux svp
j'ai une EC-1000 depuis 5 ans... j'ai déja joué sur gibson pas mal de fois, même si j'en ai pas... j'ai eu le temps d'en faire le tour (je pense), et j'ai pu me faire une idée sur les gibson (lp standard, studio, black beauty, deluxe et gary moore, SGs et ES...).
j'en ai vraiment plein le c.. qu'on essaye sans cesse de faire des comparaisons pourries.
1 - gibson et LTD : pas du tout les mêmes guitares, pas les mêmes styles de sons, pas les memes objectifs de jeu. pour moi, les EMG ne font pas le même taff que les gibsons
2 - les prix sont pas les memes... une LP a 1000 euros, excusez moi mais c'est du foutage de gueule... payer ce prix la pour se pavaner d'avoir une Gibson, faut etre barge... meme si chacun ses opinions y'a pas de soucis.
3 - j'invite tous ceux qui critiquent la ltd sans l'avoir essayer d'aller chez leur magasinier préféré et de l'essayer... je reconnais qu'il y a largement mieux, mais c'est quand même une excellente gratte... et quand on me parle d'acajou massif de qualité ou de substitut, je suis sur que si je bandais les yeux a ntout le monde, une personne sur 10 saurait vraiment reconnaitre les essences utilisées...
Y'a un moment au il faut arrêter de se la jouer puriste en achetant que les grandes américaines, et savoir reconnaitre le talent de certains "constructeurs" qui s'arrachent pour proposer des grattes compétitives, ou on achète autre chose qu'une image de marque pour se la péter...
Voila, c'est que mon avis et je comprendrai très bien qu'il ne soit pas partagé...
an artist is a jocker
khronegon
Hors sujet : Citation : Justement toute la discussion est partie de l'impression que, sur la vidéo, ça sonnait pas
Y a des dizaines de paramètres qui font que ça peut être naze indépendamment de la gratte ou du bois (mixage, micro(s) pour la prise, amplis utilisés, effets, encodage et compression du son, les baffles que nous utilisons pour écouter la vidéo, que sais je encore)... *
Personnellement, je ne trouve pas que les autres vidéos du judge fredd sonnent mieux que celle de la LTD...
Puis une gratte, ça s'essaye "live"...
Désolé, mais j'aime bcp les LTD/ESP, ce genre de platitudes peu argumentées ne sont pas agréables pour les gens qui apprécient ces modèles.
C'est comme si quelqu'un se permettait de critiquer ta copine (qui ne souffre d'aucune critique, je n'en doute pas une seconde )... ça énerve... faut comprendre
Allez, bisous quand même, j'aime bien les Gibson également
Tchix
Niveau lutherie propre c'est evident, pour moi, que la EC1000 est d'une qualité bien supérieure a n'importe qu'elle gibson du même prix.
Il suffit d'essayer les deux modèles pour s'en convaincre...puis simplement de les regarder, de regarder l'accastillage et la qualité visuel du bois.
Il y aura toujours des puristes pour te dire que ta pelle est beaucoup moins bien que telle gibson ou telle fender....même si ta pelle est une pelle de luthier. Que voulez-vous el monde est comme ca. Les grandes marques américaines ont bien jouer leur coup "j'te tiens a l'affectif"....mais personnellement pour moi actuellement la bon rapport qualité/prix d'une guitare se situe tres clairement en asie, japon ou corée.
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2