Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-401FM
Photos
1/58
LTD EC-401FM

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Sujet Changer pile micros actifs

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer pile micros actifs

Salut à tous les guitaristes.

Voila j'ai cette guitare depuis quelques mois et je voudrais changer la pile du preamp.

J'ai dévissé le cache à l'arrière mais celui ci ne s'enlève pas, il est comme collé. Et c'est pareil pour le cache qui accède aux potards.

Ça m'énerve. Alors soit, je me débrouille comme un manche ou alors il y a une manip que je ne connais pas.

Est-ce que quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ?  icon_biggrin.gif

 

Musicalement

Afficher le sujet de la discussion
11

Ou trouve une petite ventouse pour tirer sur les plaques...

Une ventouse de support d'un GPS devrait tenir sur la plaque de l'électronique... A essayer si t'as une ventouse quelque part...

 

Hors sujet :

 

une battery box, c'est un compartiment spécifique pour une pile, avec un trappe clipsée...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 20:38:17 ]

12

J'ai pas envi d'abîmer la peinture  icon_sad.gif .

Je l'ai acheté neuve en magasin

13

Trouve une ventouse, ca abimera pas la peinture...

Genre un truc pour accrocher un essuie dans la sale de bain, un vieille peluche Garfield qu'on accroche à la fenêtre de la bagnole, un flèche d'une vieille panoplie d'indien...

ou des gommes collantes pour coller des poster au mur (ca s'enlève sans  problème)...

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 20:44:42 ]

14

Ouais je vois le genre j'essayerais des que j'aurais réussi à l'enlever

15

tu dis dans ton 1er post l'avoir achetée il y a qq mois. elle est garantie non?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

16

Sinon passe une pince (en la serrant) à épiler ou électronique dans le trou à la place des vis, et en la deserrant, elle pourra pas ressortir donc en tirant ca viendra ptet. mrgreen

Autre truc, passer délicatement un cutter entre la plaque et le bois. Si t'as pas de cutter mais un chat qui s'appelle Garfield, emprunte lui ses griffes ! bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

J'ai réussi à enlever un cache en enlevant un potard et en poussant un peu de l'intérieur avec un tournevis c'est sortit mais je dois carrément forcer pour le remettre en place c'est pas normale. Je me dit si c'est la même chose avec le cache pour accéder à la pile je suis mal barré vu que je peux même pas y accéder de l'intérieur.

18

Je l'ai acheté pendent les grande vacance. Je sais plus combien de temps elle est garantie.

19

ben je dirai mini un an.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

20

La défonce pour la plaque doit être trop juste.

Si pas de ventouses (ou truc du genre) pour tirer la plaque par dehors, tu peux essayer (doucement) de prendre une vis un peu plus grande que le trou de fixation, de juste en caler la pointe dans le trou de la plaque en plastique sans entrer dans le bois en dessous, et de tirer la plaque...

Hors sujet :

la garantie minimum européenne c'est deux ans, mais bon, une plaque qui coince, c'est peut être pas la peine d'aller jusque là...


Quand tu aura réussi a enlever tes plaques, pour pas devoir suer à chaque fois, tu peux coller un bout de papier collant sur l'intérieur de la plaque passant sur un bord et revenant sur l'extérieur. Comme ca la prochaine fois, te le décolle sur l'extérieur et tu tire dessus...

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 21:37:03 ]