Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stagg L320
Photos
1/4
Stagg L320

Guitare de forme LP de la marque Stagg appartenant à la série L

Stagg l-320 petit budget

• 73 réponses
  • 9 participants
  • 8 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stagg l-320 petit budget
Bonjour a tous!!!
voila j'ai abandonné mon idée d'ibanez d'occaz pour m'orienter vers cette gratte d'on jaimerais avoir des avis d'utilistateur ou de personnes l'ayant essayer...
mon style étant plus année 70 (pink floyd, led zeppelin...) et style tryo conviendrait elle avec un ampli berhinger V-amp LX112 a mon style?

merci de vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon je crois que c'est laney qui fait la serie hardcore avec des effets.c'est pas cher mais je sais pas du tout ce que ça vaut, j'ai jamais essayé.il me semble que ça sonne assez brit, mais bon... :???:
32

Citation : ca me fait environ 850 euros...c'est cher pour débuter mais c'est de la bonne qualité et je sais que je n'abandonnerai pas tout de suite...alors qu'en dites vous?

Tu plaisantes là ? tu veux engloutir 850 euros dans une lag coréenne (ou chinoise plutôt) et un fender à transistor mais tu te rassures en pensant que c'est de la qualité? :8O:

Si tu veux de la qualité, voici :

une fender strat classic 50' à 440 euros en ce moment chez musicstore + un laney LC 15 R à 330 euros (tout lampes) + quelques petits frais de port...il te restera même de quoi acheter quelques pédales ou un vamp.

Evidemment ce n'est pas une guitare à humbucker pour du "gros son". Mais puisque tu débutes cela n'a pas tant d'importance...tu grossiras le son avec ton ampli ou des effets. Et tu seras vraiment content et fier de ton matériel, que tu pourras garder ou très bien revendre.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
33
Apparemment il veut un ampli pour jouer en groupe donc le minimum serait du 30W tout lampes, et pkoi pas regarder du coté de l'occase : le laney LC 30 ou le peavey classic ! :clin:

pour la strat, je pense que le look represente 90% du choix de la guitare d'un debutant, donc pas sur k'il soit interessé.
s'il veut une type LP, pkoi ne pas chercher une epiphone LP std avec les micros deja changés ?

850 euros c vrai ke c un beau budget pour debuter.
Mais tu peux trouver de la meilleure qualité que ce que tu comptes acheter.
Je rejoins Blackmorse3 a ce sujet !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
Ben surtout pas de strat!!!!!!!!!!!j'aime pas du tout en plus plein de gens en ont ca fait pas très original...

alors vous trouver la lag vraiment mauvaise???
je pensais pas vraiment prendre la rx-200 car elle coute vraiment trop pour moi
donc je pensais prendre la rx-100 ou 120

en tout cas je trouve la gratte très belle et les avis que j'ai lu etait convaincant sur les trois modèle.
un ampli lampe...pourquoi pas mais je ne connait pas du tout les prix j'irai voir plus tard sur af

édit : :oo: ca passe du simple au double avec les amplis tout lampes...
et acheter un ampli d'occaz j'aime pas on sait jamais si il va marcher ou pas.enfin ca c'est l'avis d'un débutant.

re édit : l'épiphone LP std coute cher aussi et si je doit en plus changer les micros ca ne vas plus du tout...de plus je n'ai pas trop envie de chipotage au niveau des micros...je n'ai pas besoin d'une guitare de pros pour débuter mais d'une gratte qui tienne la route et qui soit pas mal niveau style.
35

Citation : et acheter un ampli d'occaz j'aime pas on sait jamais si il va marcher ou pas.

moi j'ai acheté mon tube 50 d'occase et il fonctionne !

Citation : je n'ai pas besoin d'une guitare de pros pour débuter mais d'une gratte qui tienne la route et qui soit pas mal niveau style

c pour ca qu'on te conseille epiphone !

36
Heu epi c bien mais epi lp std c'est pas super cheap...490 la moins chers que j'aie vue...

édit : je rectifie : 409 chez thonman mais il faut que je l'essaye...

l'épi studio elle vaut quoi???
37
Enfin epiphone = guitare pro :non:
epiphone LP c standard ou custom, les autres LP ont mauvaises reputations !!!

38
T'es un peu indécis toi j'ai l'impression! :x: a la base t'avais l'air calé sur la lag, pourquoi?si elle te plait vraiment, essaies la et tu verras.c'est pas pour faire de la mauvaise pub au forum, mais l'avis qui compte au final, c'est pas le notre, c'est le tien.
alors va te faire ton propre avis!!! :fache:
:clin: je déqueune, jsuis pas vraiment vénère :clin: mais sérieux fais tes propres essais
39
Nan mais c'est vrai qu'en relisant le thread y'a de quoi être paumé, personne n'est d'accord :mdr:
Donc effectivement là ça sera visiblement plus à toi de faire confiance en ton instinct quand t'essayera.

Celà dit moi les lag je les trouve pas trop merdiques.
40
Ben dans l'absolu, si t'y mets un minimum de thunes, ya beaucoup de grattes pas trop merdiques :mdr: du moment que t'essaie, tu seras vite fixé.