réactions à la news Wild Customs lance la Baroness CT
- 24 réponses
- 10 participants
- 3 315 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2013 à 14:48:57Wild Customs lance la Baroness CT
Wild Customs annonce la sortie d'une nouvelle version retravaillée de sa Baroness, la Baroness CT, entièrement réalisée en France.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
wildcustomguitars
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 20/04/2013 à 14:07:14
Sans faire de démagogie, je pense que tout le monde est dans le vrai!
Nous même chez Wild on est des grands fans des grosses marques historiques que sont Gibson, Fender, Gretsch etc.
Et il est clair que le client lambda, tel que 99% des guitariste sur terre ne connait pas encore Wild (malgré le fait qu'on s'en donne la peine avec nos petit moyens) et que du coup dans un shop une Wild à 2500€ face à une Gib' au même prix... sans vendeur pour expliquer notre démarche et qui nous sommes, il faut avouer que nos chances sont faible. Après bien entendu, il y a les histoires de confort de jeu, de son, etc... et là chaque guitariste a ses avis et propres sensations. Et puis il y a aussi, le coup de foudre, sur lequel nous comptons!
Ensuite, je pense qu'en effet pour vraiment savoir de quoi un guitariste à besoin sans qu'il n'ai 20 ans d'expérience et 30 guitares à son actif, il est compliquer de faire un choix. Et c'est là qu'entre normalement en jeu le conseil d'un bon vendeur à l'écoute (qui lui est sensé avoir une certaine culture), ou d'un luthier qui saura éventuellement détecter les besoins et faire en sorte de créer l'instrument adapté.
On essaie pour chacun des projets qui se présente chez nous d'avoir cette écoute et ce conseil, c'est le petit plus que l'on peut avoir face à des géants qui font des guitares merveilleuse depuis décennies ! Et surtout, on essaie de se faire plaisir à chaque création de guitare sauvage!
Nous même chez Wild on est des grands fans des grosses marques historiques que sont Gibson, Fender, Gretsch etc.
Et il est clair que le client lambda, tel que 99% des guitariste sur terre ne connait pas encore Wild (malgré le fait qu'on s'en donne la peine avec nos petit moyens) et que du coup dans un shop une Wild à 2500€ face à une Gib' au même prix... sans vendeur pour expliquer notre démarche et qui nous sommes, il faut avouer que nos chances sont faible. Après bien entendu, il y a les histoires de confort de jeu, de son, etc... et là chaque guitariste a ses avis et propres sensations. Et puis il y a aussi, le coup de foudre, sur lequel nous comptons!
Ensuite, je pense qu'en effet pour vraiment savoir de quoi un guitariste à besoin sans qu'il n'ai 20 ans d'expérience et 30 guitares à son actif, il est compliquer de faire un choix. Et c'est là qu'entre normalement en jeu le conseil d'un bon vendeur à l'écoute (qui lui est sensé avoir une certaine culture), ou d'un luthier qui saura éventuellement détecter les besoins et faire en sorte de créer l'instrument adapté.
On essaie pour chacun des projets qui se présente chez nous d'avoir cette écoute et ce conseil, c'est le petit plus que l'on peut avoir face à des géants qui font des guitares merveilleuse depuis décennies ! Et surtout, on essaie de se faire plaisir à chaque création de guitare sauvage!
byzo63
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 20/04/2013 à 15:01:10
L'idee de mon cote etait simplement de dire qu'une wild n'etait pas plus mauvaise qu'une autre marque plus connue ou repute apres heureusement qu'il y a des fender gibson et autre et je suis le premier content d'en avoir a la maison mais je veu juste dire qu'une wild meme si elle vaut 2000 euros ou plus les vaut bien meme si c'est plus dur a la revente du fait de la popularite moindre de la marque mais il ne faut pa oublier que gibson fender et autre en leur temps etaient eux aussi petits...
Apres les gouts et les couleurs c'est personnel mais si vous en avez l'occasion essayez une wild juste pour voir.
Apres les gouts et les couleurs c'est personnel mais si vous en avez l'occasion essayez une wild juste pour voir.
Berzin
23802
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/04/2013 à 15:08:19
Non, j'ai pas dit que c'était mauvais... Si j'en vois passer une, je ne vais pas me priver de tester...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/04/2013 à 12:45:06
Elle est magnifique ! Après est-ce que le ramage se rapporte au plumage et est-ce que les 2 justifient le prix ... Je laisse le débat aux autres
yorganyst
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 22/04/2013 à 07:45:28
@W-Addict : si les bois sont vraiment de qualité et au vu de la production artisanale et de l'équipement, oui le prix se justifie. C'est finalement le tarif d'une Les Paul Standard qui est une bonne gratte mais pas exceptionnelle non plus. A ce tarif, on est encore loin des PRS, des CS Gibson, des grattes de certains luthier, etc...
Je trouve que ça fait plaisir de voir comment ces gars ont réussi à se créer une identité qui les a fait connaître en relativement peu de temps, alors que les marques nouvelles c'est pas ce qui manque en ce moment. J'ai pas eu l'occasion d'en essayer (et pourtant ça me démange) mais j'aime beaucoup la gueule des instruments, l'accent mis sur les matériaux utilisés, et l'image bien rock & roll. Et puis merde, sans être chauvin, avoir des boites locales réussissent et qui rayonnent même à l'international, ben ça le fait. Si la qualité est au rdv, perso j'irai les voir eux plutôt que les géants ricains (bon ok peut être car j'ai déjà ce qu'il faut chez eux...).
Je trouve que ça fait plaisir de voir comment ces gars ont réussi à se créer une identité qui les a fait connaître en relativement peu de temps, alors que les marques nouvelles c'est pas ce qui manque en ce moment. J'ai pas eu l'occasion d'en essayer (et pourtant ça me démange) mais j'aime beaucoup la gueule des instruments, l'accent mis sur les matériaux utilisés, et l'image bien rock & roll. Et puis merde, sans être chauvin, avoir des boites locales réussissent et qui rayonnent même à l'international, ben ça le fait. Si la qualité est au rdv, perso j'irai les voir eux plutôt que les géants ricains (bon ok peut être car j'ai déjà ce qu'il faut chez eux...).
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/04/2013 à 12:49:41
Citation de wildcustomguitars :
Le Flame Top c'est sur demande, La #001 a été faite en fonction de nos goûts perso (et de ceux du client pour qui nous l'avons développée), et il est vrai qu'on préfère un beau plaintop simple avec ce genre de sunburst.
Et pour répondre au fait que nous n'ayons pas l'image de Gibson, je vous invite à checker cette vidéo qui illustre pas mal notre façon de voir les choses:
Et bien je viens de découvrir une marque, et puis cocorico quand même
La vidéo est top et du coup le tarif ne me choque finalement pas; après tout pourquoi dépenser plus de 3000€ pour un instrument US ou issu d'un production "industrielle" serait-il moins choquant ?
Oui "l'image", la renommée d'une marque joue p-e dans l'orientation, la sélection pour choisir un instru'. Mais après c'est le son. La renommée joue pour la revente ? Ben perso autant je revends une pédale, un ampli autant il m'est impossible d'imaginer vendre ma première basse ou ma première guitare, même si je les utilise quasiment plus. Faudrait que je sois bien dans le caca pour les revendre, et ça me déchirerait le coeur...
Au passage je suis allé faire un tour sur le site de cette marque http://wildcustomguitars.com
Allez y jeter un oeil, voire deux, ça vaut coup
J'y ai vu cette basse magnifique qui dans ma shopping liste vient d'éjecter une Fender PB :
http://wildcustomguitars.com/index.php?option=com_content&view=article&id=136%3Athe-ratbass&catid=25%3Athe-presstang&Itemid=33&lang=fr
Bravo Wild Custom pour vos magnifiques instrus et votre état d'esprit !
Et puis une marque qui soutient les Cancer Bats ne peut être qu'une bonne marque
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/04/2013 à 12:52:00
@ yorganyst : je suis d'accord avec toi sur toute la ligne
Berzin
23802
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/04/2013 à 13:39:40
Citation :
Ben perso autant je revends une pédale, un ampli autant il m'est impossible d'imaginer vendre ma première basse ou ma première guitare, même si je les utilise quasiment plus. Faudrait que je sois bien dans le caca pour les revendre, et ça me déchirerait le coeur...
Oui, mais c'est pas le cas de tout le monde... Il m'est arrivé d'acheter une guitare et qu'elle ne me plaise plus. Même des instruments de qualité. Mais le prix qui me choquait était le 3000 et quelques, c'était une erreur, à 2000 et des brouettes, ça ne me surprend plus du tout. C'est très honnête. On parle pas d'une pelle faite en chine avec du bois de cagette.
Citation :
cocorico quand même
C'est très bien pour les emplois en France, c'est clair, pour le reste, la marque porte un nom anglais et valorise des instruments et une culture anglosaxonne.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/04/2013 à 14:25:44
Hello Berzin
En fait je voulais dire que je ne prends pas en compte l'indice "revente" (donc implicitement la renommée de la marque) lors de MES achats. Bien entendu je me doute qu'une marque peu connue est dure à revendre, ce qui peut peser dans la balance lors d'un achat à 4 chiffres avant la virgule
(J'ai une pelle fabriquée en Chine avec du bois d'allumette, je ne m'en séparerai quand même pas )
+1 (en même temps le rock c'est plus outre-atlantique et outre-manche que français ^^)
Citation de Berzin :
Citation :Ben perso autant je revends une pédale, un ampli autant il m'est impossible d'imaginer vendre ma première basse ou ma première guitare, même si je les utilise quasiment plus. Faudrait que je sois bien dans le caca pour les revendre, et ça me déchirerait le coeur...
Oui, mais c'est pas le cas de tout le monde... Il m'est arrivé d'acheter une guitare et qu'elle ne me plaise plus. Même des instruments de qualité. Mais le prix qui me choquait était le 3000 et quelques, c'était une erreur, à 2000 et des brouettes, ça ne me surprend plus du tout. C'est très honnête. On parle pas d'une pelle faite en chine avec du bois de cagette.
En fait je voulais dire que je ne prends pas en compte l'indice "revente" (donc implicitement la renommée de la marque) lors de MES achats. Bien entendu je me doute qu'une marque peu connue est dure à revendre, ce qui peut peser dans la balance lors d'un achat à 4 chiffres avant la virgule
(J'ai une pelle fabriquée en Chine avec du bois d'allumette, je ne m'en séparerai quand même pas )
Citation de Berzin :
Citation :
Citation :cocorico quand même
C'est très bien pour les emplois en France, c'est clair, pour le reste, la marque porte un nom anglais et valorise des instruments et une culture anglosaxonne.
+1 (en même temps le rock c'est plus outre-atlantique et outre-manche que français ^^)
[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 15:51:20 ]
Berzin
23802
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/04/2013 à 15:16:33
C'est clûr...
- < Liste des sujets
- Charte