Cort X-6

4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Bast'6Bast'6

Cort X-6Publié le 04/04/04 à 15:19
    Guitare Cort X-6 est fabriquée en Corée. Elle a un manche 24 frets proche d'un Wizard II de chez Ibanez mais en un poil plus rond, des micros MightyMite, un chevalet/vibrato sous licence Floyd Rose. L'accès aux aigus est des plus simples. Il y a un potard de volume et un de Tone qui sert aussi, quand on tire dessus à passer d'un des humbuckers au micro simple sans toucher au sélecteur de micro (pratique pour certains solo). Son corps est d'une beauté incroyable (rien à voir avec la photo qui nous le montre horrible).

Le manche est super (mais moi chui po très 24 frets je préfère les manches 22), l'accès aux aigus d'enfer, l'ergonomie est assez space parceque le corps qui parait masif ne l'est pas vraiment donc on est surpsi la première fois qu'on la touche. Pour ce qui est du son, il est pas mal. <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>(ATTENTION : gratte plutôt faite pour les metalleux.)</span>

Le son... ah le son ! Il est tout simplement génial, comme sur la plupart des Cort Mirage/Xtrem. Cependant, malgré des micros de meilleurs réputations que sur mon Ibanez Ergodyne EDR 170, le son est moins crillard et il s'en dégage un peu moins de puissance. Cependant, l'ayant essayé avec une très bonne disto (Crate....^^), le son est nikel quand même (mais je trouve bizarre que des MightyMite sonnent moins forts que mes Powersounds...).

Je ne l'ai pas, je l'ai essayé dans une boutique. J'ai essayé cette guitare une demi herure (et mon Ibanez trois quarts d'heure lol) et j'ai finalement opté pour l'Ibanez juste pour la puissance. Cependant, cette Cort X-6 est bien plus jolie, elle a des petits atouts comme son Floyd Rose ou la prise JACK sur le côté du corps (ce détail est minuscule mais moi je préfère).
    En gros, si vous avez pas le budget d'une Ibanez EDR170 (408€) ou d'une RG170 (379€), ben cette Cort X-6 est très bon marché et est ma foie une très très bonne guitare (333€ en boutique mais 280€ sur ce site ;) )

AJOUT DU 06/03/2004 :
    Je reviens d'Italie, où j'ai vu et pu entendre la Cort X-11. Là bas elle valait 400€ tout rond, mais en France elle doit être plus chere (vu que mon deuxième guitaristre a payé sa Gibson SG Special faded 650 au lieu de 925, j'en déduis que le prix de la Cort X-11 en France doit tourner autour de 600 ou 700€ :S).
    Si vous avez le budget, je vous la conseille, elle vraiment chouette (voir mon avis ;))

AJOUT DU 04/04/2004 :

Et ben non, la X-11 est à 460€ environ en France, c'est pas beau ça ?!
    Sinon, foncez sur cette Cort X-6, elle est super pour une gratte à ce prix (CF : mon avis sur mon Ibanez Ergodyne EDR170...)