< Tous les avis ESP KH-2
ESP KH-2

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Kirk Hammett

radio_one radio_one
Publié le 27/04/05 à 15:07
Moi j'ai le modèle OUIJA (je la vends d'ailleurs pour 2500 €)
Fabriquée aux USA, 24 frets, 2 micros ESP dynamique, Floyd rose, 2 potentiomètres avec sélecteur 4 positions. Manche rapide extra plat avec croissants de lune et étoiles incrustés.

Le manche est trés facile à jouer et l'accés aux aigus y compris 24ème case est au top. En treme d'ergonomie, je la trouve un peu trop large et surtout trop lourde pour une guitare de soliste.
Le son est monstrueux ! les saturés sont ultra puissant et les clairs sont brillant et purs à souhait, en modifiant la position du sélecteur on obtient des tonalités trés bluesy.
Je mets une note de 8/10 uniquement à cause du poids.

Le style de prédilection de cette guitare est bien entendu le métal. Elle s'avère trés performante aussi dans le rock (style oasis en modifiant le selecteur de position) le blues, et à ma grand surprise dans le funk où les sons clair punchy ne son pas de reste !
Mon ampli est un Laney VA 50 (50 watts réels) qui n'est plus fabriqué aujourd'hui.
La pallette des sons que l'on peut obtenir avec ce type de guitare est trés variée : gras, lourd, bluesy, crunch, cristallin,...
J'aime toutes ses sonorités !

J'utilise cette guitare depuis 5 ans environ. Son look (custom OUIJA) est dévastateur ! son manche renversé (tête à l'envers) la rend encore plus rebelle ! Le côté négatif est le poids et peut-être un potentiomètre un peu trop prés des cordes (en rythme funk on tappe dessus). J'ai essayé des tas de modèles avant de l'acquérir, et dans ces prix haut de gamme j'en ai pas trouvé de mieux. Le rapport qualité/prix est largement justifié.
Je referai sûrement le même choix, bien que maintenant je souhaite acuqérir une washburn N4 Nuno Bettencourt Relic, qui me semble plus légère et un peu moins agressive niveau look. Le hic de la N4 c'est qu'elle a que 22 cases et 3 positions au lieu de 4 au selecteur de micros. J'hésite donc ! Si qqu'un peu me conseiller, ou veut echanger sa N4 contre ma KH2 Ouija, je suis ouvert à toute proposition !...