Nouveaux micros ?
- 16 réponses
- 7 participants
- 2 204 vues
- 6 followers
Pierre L.
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2005 à 11:24:39Nouveaux micros ?
Salut à tous !! voilà je possède cette gratte depuis le mois de juillet, c'est ma première donc je commence doucement à savoir jouer, un peu
Seulement j'ai un problème. Un petit grésillement apparait parfois quand je met le sélecteur sur le micro aigu, et le même grésillement apparait quand je suis sur le micro grave avec le potard de Tone au maximum (il disparait quand je le met au minimum).
Alors je me suis dit que c'était un problème de blindage de la guitare, seulement, quand je la branche sur mon ordi, le bruit disparait ! Donc mon ampli est sûrement en cause (c'est un Stagg CA-20R). Je comptais de toute façon en acheter un nouveau, de meilleur qualité: un Fender Princeston 650. Qu'en pensez vous ?
Autre question, quels micros neufs me conseillez vous d'acheter pour cette guitare ? J'ai vu qu'il y avait des micros Texas, noiseless... chuis un peu paumé ! Et l'installation des nouveaux micros est-elle aisée pour qqn qui n'a jamais démonté de guitare mais qui a quand même quelques connaissances de base en électricité ?
Merci à vous !
PS: Ah au fait, vous connaissez des effets de guitares sur ordinateur gratuits ?
Seulement j'ai un problème. Un petit grésillement apparait parfois quand je met le sélecteur sur le micro aigu, et le même grésillement apparait quand je suis sur le micro grave avec le potard de Tone au maximum (il disparait quand je le met au minimum).
Alors je me suis dit que c'était un problème de blindage de la guitare, seulement, quand je la branche sur mon ordi, le bruit disparait ! Donc mon ampli est sûrement en cause (c'est un Stagg CA-20R). Je comptais de toute façon en acheter un nouveau, de meilleur qualité: un Fender Princeston 650. Qu'en pensez vous ?
Autre question, quels micros neufs me conseillez vous d'acheter pour cette guitare ? J'ai vu qu'il y avait des micros Texas, noiseless... chuis un peu paumé ! Et l'installation des nouveaux micros est-elle aisée pour qqn qui n'a jamais démonté de guitare mais qui a quand même quelques connaissances de base en électricité ?
Merci à vous !
PS: Ah au fait, vous connaissez des effets de guitares sur ordinateur gratuits ?
- 1
- 2
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/05/2007 à 01:15:54
Chouette guitare en tout cas
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/05/2007 à 11:05:51
Attention, a propos du changement des micros, il faut vérifier qu'ils s'adaptent les Texas Noiseless. J'ai lu un avis sur Harmony central, où il me semble que le type avait justement commandé des Noiseless (Texas?) et que ceux ci ne s'adaptaient pas sans défonce de la caisse... A Vérifier donc.
Pour ma part, je pense que des CUSTOM SHOP FAT 50 seraient pas mal car ils restent dans l'esprit de la guitare, c'est à dire fifties, maintenant ce n'est pas du tout dans un sens de Humbuckers... Cela dit les Custom Shop Fat 50' sont quand même des micros que l'on trouve sur les Strat 50's montées par Maître John ENGLISH lui même (Master Builder Du Custom Shop Fender, et préparateur entres autres des guitares de Mr Eric Clapton)...
Pour ma part, je pense que des CUSTOM SHOP FAT 50 seraient pas mal car ils restent dans l'esprit de la guitare, c'est à dire fifties, maintenant ce n'est pas du tout dans un sens de Humbuckers... Cela dit les Custom Shop Fat 50' sont quand même des micros que l'on trouve sur les Strat 50's montées par Maître John ENGLISH lui même (Master Builder Du Custom Shop Fender, et préparateur entres autres des guitares de Mr Eric Clapton)...
Mk2strong
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/09/2007 à 01:43:42
Sur la mienne j'ai une finition ivoire-crème et le set de micros EMG DG-20 elle déchire vraiment mais je la revends car besoin de sous
si ça interresse quelqu'un
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange%2Cfender-stratocaster-th-anniversar%2C253320.html
si ça interresse quelqu'un
Hors sujet : FENDER STRATOCASTER 50TH ANNIVERSARY modèle David GILMOUR ( STRAT 001 ) équipé d'un kit EMG DG-20
couleur ivoire crème, accastillage or, plaque anodisée-cuivrée, etui brodé-tissé fender 50th anniversarry
voir ici :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange%2Cfender-stratocaster-th-anniversar%2C253320.html
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/09/2007 à 14:15:49
P'tain mais pourquoi j'ai pas gagné au loto pour me payer tout le matos dont je rêve???
l'abschlepper
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/07/2009 à 22:26:27
Je vients de récupérer cette strat mex golden et je voulais savoir quels micros équipes cette belle???
En l'occurence je trouve qu'elle sonne très bien à vide. Je me demande si je devrais pas changer les micros pour tirer le mieux de cette guitare. Je joue essentiellement du blues et du rock progressif! Pour les styles plus musclés j'ai déjà ma Gibson et mon ESP!
MErci d'avance
En l'occurence je trouve qu'elle sonne très bien à vide. Je me demande si je devrais pas changer les micros pour tirer le mieux de cette guitare. Je joue essentiellement du blues et du rock progressif! Pour les styles plus musclés j'ai déjà ma Gibson et mon ESP!
MErci d'avance
Lyrics: waste time between solos
l'abschlepper
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 24/07/2009 à 01:05:16
Personne!!!??
Help! Ces micros sont pourris!
Help! Ces micros sont pourris!
Lyrics: waste time between solos
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/07/2009 à 10:07:24
Bon ben pour rester Rock, des 69 de chez Fender...
Plus typé blues, les texas special...
Mais je vais pas tous les citer non plus, y'a du choix...
Si tu as le budget, y'a des Kinman, qui sont bien sympas aussi....
Plus typé blues, les texas special...
Mais je vais pas tous les citer non plus, y'a du choix...
Si tu as le budget, y'a des Kinman, qui sont bien sympas aussi....
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2