Sujet de la discussionPosté le 16/06/2018 à 08:53:35perte d'aigus en baissant le volume sur Gilmour relic
Bonjour à tous
j'ai fait l'acquisition de ce superbe instrument( occasion via Audiofanzine) il y a quelques mois.
tout est réellement parfait sauf.... la guitare me semble perdre beaucoup de clarté dès que je baisse le volume( déjà perceptible avec le volume baissé à 8 ou 9 ). Je sais que cette perte d'aigus est habituelle sur des instruments vintages, mais là, l'effet me semble important.
Quelqu'un a-t-il fait le même constat ? est-ce normal sur cet instrument ? quelqu'un a-t-il testé une solution (trebble bleed,...)?
merci de votre retour
Christian
Pour alimenter un peu le sujet, j'ai monté un treble bleed sur ma strat équipé de tornade ms 60l.
J'ai opté pour la même config que sur les strat professional récente ( dixit guitare and blues tuto). C'est à dire un condo de 1,2 NF, une résistance de 150k en parallèle et une autre en série de 20k.
La progressivité est très bonne mais j'ai l'impression d'avoir plus de niveau de sortie. Est-ce possible?
Et du coup mes micros sont un peu moins fin. Faudrait-il que j'opte pour un condo 1nf et résistance 120k ou-bien mettre un potard no load en volume? Je ne sais si c'est possible au demeurant ?
Si vous pouviez m'aiguiller.