Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ma préférence vas à la deuxième Strat, magnifique <3
0
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
12Posté le 19/01/2017 à 14:17:01
Couleurs moins "roses bombons" et autres peintures métallisées influencées par le "look" de l'époque puisé auprès des "bagnoles" de la "General' Motor's" des 50S' .
Par contre pour cet' grat' ces teintes font un peu plus "blues", j'aim' bien, ce qui ne veut pas dire que je déteste les autres.
Quand à la texture des bois, (il manque une photo de profil pour visualiser "la tranche") le corps est-il davantage embellit par ce qui semblerait être un placage d'ornement ou une table rapportée de 1 à 2 cm , qui normalement serait chargée de bonifier le rendu sonore, encore que ....aux dires de certains... ce serait qu'un argument de vente. Pourtant sur certaines LP, ça envoie hein.
0
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 14:43:28 ]
Bichi Dry
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 19/01/2017 à 14:22:05
au premier coup d'oeil
j'aime ta couleur café crème c'est pas mal pour du torréfié
aucun accès au truss rod. faut-il démonter le manche quand on change de tirant de cordes?
z'auraient tout de même pu y mettre des mécaniques à blocage c'est plus pratique
0
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
14Posté le 07/02/2017 à 23:42:37
Et que faut-il penser de l'aspect de ces tables de guitares embellies par ces histoires de bois "échauffés", ce qui semble être le cas de la photo proposée. Certes, "ça en jette" et ces ornements ne nous laissent pas indiffèrent, mais ce sont quand même de moisissures de champignons parasites qui accompagnent la croissances du bois sur pieds...surtout quand on sait que les menuisiers et ébénistes ne les utilisent jamais.
P'etr' qu'elles subissent un traitement spécifique pour lutherie afin d'annihiler tout risque , mais ne seriez vous pas curieux de savoir leurs évolutions dans le temps? bien qu' à mon humble connaissance je n'ai pas le souvenir de commentaires négatifs sur ce sujet ni d'altération du rendu sonore, un luthier pourrait peut être intervenir et préciser si cela est vraiment préjudiciable et porte atteinte à l'ensemble de la guitare.
0
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 09:34:36 ]