Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet classic player ou 60th anniversary us ???

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 294 vues
  • 4 followers
1 classic player ou 60th anniversary us ???
bonsoir voila je n'arrive pas a me decider a savoir je suis attiré par une strat Classic Player 60 mais j'ai vu aussi une serie 60th anniversaire usa belle comme tout et qui a l'air de sonner vintage aussi d'apres les forums mais comme on m'a souvent dit qu'il vallait mieux une bonne mexicaine qu'une mauvaise US du coup je ne sais plus.
qu'en pensez vous n'hesitez pas me donner votre avis
merci d'avance
Afficher le premier post
11
à l'époque on m'a dit que la standard avait des micros moins bons que la cp ce qui est vrai par contre, la cp est perfectible: mécaniques, sillet etc
finitions: on s'en fout non?
oui, les noiseless mais, je les ai pas testés
je lis des critiques de micros même sur des strat deluxe mais, bon dans les avis, y a du bon et du mauvais:)
faut en+la prise de terre sinon, c'est la cata
12
ben les finitions, on s'en fout pas tant que ça. Le vernis, comment il est appliqué sur le manche, comment sont montés les frettes, etc...Le Sunburst trois couleurs d'une US est quand même plus joli que celui d'une mexicaine.
La CP que j'avais essayée avait du vernis sur les frettes par endroit, genre de détail qui est plus que gênant je trouve.icon_facepalm.gif
13
Une CP60 avec du vernis sur les frettes c'est tendu quand même, vu que la touche n'est pas vernie :-D

Citation de goldorock :
la cp est perfectible: mécaniques, sillet etc


Tu reproches quoi aux mécaniques?
14
je sais plus
sûrement que c'était pas terrible puisqu'on m'a tout changé et on m'a dit que ça serait mieux avec sillet en graphite (gris)
mécaniques sperzel autobloquantes , vibrato bien réglé mais, faut aussi lubrifier pontets, guide cordes et ressorts vibrato (quand ça touche la partie métallique) et après tout ça, on peut s'en tirer pas mal: bends, vibrato poussé et levé un peu aussi

astuce: mettre du big bends:aime:

j'ai cherché des micros noiselless typés 60_69 vendus par 3: pas trouvé alors, oui, ça buzz grave

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 11:11:57 ]

15
Citation de La :
Une CP60 avec du vernis sur les frettes c'est tendu quand même, vu que la touche n'est pas vernie :-D


Oui pardon, c'était une CP50, avec la touche érable. En plus de ces défauts de vernis, le profil de manche est assez déroutant je trouve. C'est le même que sur la Baja non?
16
Citation de goldorock :
je sais plus
sûrement que c'était pas terrible puisqu'on m'a tout changé et on m'a dit que ça serait mieux avec sillet en graphite (gris)
mécaniques sperzel autobloquantes , vibrato bien réglé mais, faut aussi lubrifier pontets, guide cordes et ressorts vibrato (quand ça touche la partie métallique) et après tout ça, on peut s'en tirer pas mal: bends, vibrato poussé et levé un peu aussi

astuce: mettre du big bends:aime:

j'ai cherché des micros noiselless typés 60_69 vendus par 3: pas trouvé alors, oui, ça buzz grave


Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un gratte avec des specs vintage et changer tout le hardware pour du high tech perso mais bon, chacun voit midi à 14H.

Pour un kit de micros "69" sans buzz il y a les kinman.

17
Citation :
Pour un kit de micros "69" sans buzz il y a les kinman

+1. Klein aussi fait de bonnes choses.
18
Oui mais avec buzz.