< Tous les avis Fender Classic '50s Stratocaster
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Najcall Najcall
Publié le 14/12/05 à 05:05
Fender StratCaster frabriquée au mexique , manche 21 frette erable et tres arrondie et fin (le must a part se put""" de vernis collant)et les cordes qui me paraissent vachement eloignées du manche hummmm impression bizar , il y a au moin 5 bon millimetre qui les separent , corps aulne , vernis tres tres "ventouse" , 3 micro simple bobinage , 3 pottards : 1 volume et 2 tonalité aigu grave , couleur surf green trop belllllllllle , le tout de la lutherie fait ..... jouet , ui on peut le dire , mais c'est voulu " pure tradition des années 50".

Alors commencons par le manche , pour comparaison avant j'étais sur une Whale wh-st , donc passer du manche large et plat au manche rond et fin et court au vu du nombre de frette ca fait quelque chose !!! jadore ce manche , mais le probleme c'est le vernis ultra ventouse mais esperons que cela s'estompe avec le fil du temps arff .... et aussi les cordes sont espacées comme j'ai pu le faire remarquer plus tot , c'est plutot bizarre , il faut vraiment bien appyué sur les cordes pour combler les 5 mm (dailleur au debut jai un ongle qui a litterallement sauté a cause de sa en fesant des attaques ....), sinon poids : elle flotte dans les air mdr c'est poid plume on peut dire et le tout tres bien equilibré !!!! et elle ne se desacorde presque jamais , meme au vu d'attaque de barbare

Alors la , le son est plutot magnifique , ne te mefie pas toi la des micro simple .... le micro centrale comble les 2 en faite , le grave lui est fortement chaleureux et doux , ideale pour les melodies blues rock et jazz , le micro aigue manque de peche a mon gout , c'est pour sa que la elle est chez mon lutherier pour changer l'aigu et mettre un rio grande chez plus quoi .... prions ^^ , sinon celui dorigine conviens pour le rock doux et rock pop , nespere pas faire du punk et autre pas la peine , manque daigu et de peche . Le son clair est tres cristallin et en disto c'est que du bonheur ^^ Je met 9/10 , paceke le "parfait" nexiste pas , a part moi ...

Je l'ai eu une semaine en main pour tout dire , je l'ai eu a 600 euro dans un magazin de gratte de nogent 94 , il parait que ce petit magazin de guitare est l'un de plus connu d'europe .... humm sceptque enfin bon. C e que jaime dans cette gratte , le manche fin , court et arrondit apart les 2 tares qui sont le vernis et lecart cordes-manche .
j'avais ma whale wh-st mais fallait vite que je passe a autre chose on va dire lol , J'ai longtemps hesiter avec une Les pauls , jlai trouvent magnifiques ... mais mon coeur a eu raison de moi et a opté pour une fender , jai pris particulierement cette couleur parceque chui amoureu de la guitare de Billie Joe qui n'est autre que le chanteur de green day ... qualité prix bha je trouve chere moi mais c'est vrai que comparé a d'autre gratte ya po foto !!!
Si je referais ce choix ??? Hummmm sans nul doute ho que ui !!!!