Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '50s Stratocaster
Photos
1/851
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Tout va bien avec elle ? ;-)

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 419 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tout va bien avec elle ? ;-)
Salut,

Je vais bientôt recevoir cette Fender classic series 50 et je suis convaincu que j'ai fait le bon choix... :aime:

J'aimerais savoir si des personnes sur ce forum la possède depuis un ptit bout de temps ? Si oui, quelle est votre avis sur un long-moyen terme ? avez vous fait des modifications quelconques ? Avec quelle matos l'utilisez vous ? Avez vous des conseils à me donner ?

Bref... gavez moi de vos commentaires :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 9-42 a 10-46 tu dois bien multiplier la tension par 1.5

12
Salut, j'ai une classic '50 depuis 3 ans environ.
La guitare est sympa pour le prix, le manche est typique de cette epoque, a savoir bien epais pour une strat; ce qui change beaucoup des strats modernes mais parfait pour jouer avec le pouce au dessus. J'espere quand meme que tu l'as essayée avant de commander.
Sinon le principal defaut que je lui ai trouver c'est les micros qui sont faiblards: assez faible niveau de sorti, pas vraiment de personnalité, micro aigu aigrelet.
Je les ai changé pour des Fralin vintage hot et ca a maintenant beaucoup plus de caractere. Dans l'ensemble c'est pas tres grave, a ce prix la on ne peut pas tout avoir.
Enfin l'acces au trussrod se fait par le corps, ce qu'on voit sur la tete est juste decoratif (bois plus foncé)
Contrairement a ce que j'ai lu, regler le trussrod peut se faire soit meme, ca ne necessite pas une "operation lourde de lutherie" :mdr: il y a juste 4 vis a enlever.
Je l'ai fait au moins 2 fois sur la classic '50 et plusieurs fois sur une start knopfler (qui a le meme access au trussrod)
Le seul truc chiant c'est que tu regles le trussrod en aveugle puisque le manche est demonté, faut donc le faire en plusieurs essais avec remontage/demontage des cordes et manche a chaque fois.
Si toutefois tu ne te sents pas de le faire toi meme tu demandes a un luthier de le faire une fois pour toute pour ton tirant de cordes preferé.
13
Je croyais qu'il fallait enlever le pickguard et enlever le manche puis revisser le tout. :???: ou un truc dans le genre, efin pas un truc à faire par un debutant ...
14
Il faut devisser le manche par l'arriere (4 vis a enlever autour de la plaque metallique sur le talon du manche ) mais pas besoin de toucher au pickguard.
Comme tu dis plus haut, le reglage du trussrod ne se fait pas tous les 15 j donc si on est pas confiant ou si on est debutant autant demander a un luthier de le faire, d'autant que ca peut etre dangereux pour le manche si on force trop (que l'acces soit en haut ou en bas du manche d'ailleurs)
L'avantage de le faire soit meme c'est qu'on peu vraiment regler suivant ses preferences, mais de toute facon quand on est debutant on n'a pas encore ce genre de preference :lol:
15
Merci des eclaircissements, me coucherais moins con ce soir !
16
Petite question la serie classic à pas etait un peu revisée par fender recemment?

si oui elle sont comment les nouvelles?
17

Citation : J'espere quand meme que tu l'as essayée avant de commander.

Effectivement, j'ai pu la tester lors d'un passage chez Music Store (mais il y a déjà un an)... Bon souvenir du peu de temps passé dessus, surtout au niveau du manche qui me changeait agréablement des manches wizard de mes Ibanez :fleche: je veux effectivement passer à autre chose et je me suis dit que l'investissement était correct...

Citation : Petite question la serie classic à pas etait un peu revisée par fender recemment?

Révisée ou plutôt élargie ... il y a désormais les Classic Player '50 et '60

Voir ici : http://www.fender.com/products/search.php?section=guitars&cat=stratocaster&subcat=classic

Quelques caractéristiques varient (micros, mécaniques...) mais je reste accro au look des Classic '50 premier cru...
18
Voilàààà, j'ai reçu la bête et je ne suis pas déçu par l'esthétique...

Comme convenu, je vais répondre à la question concernant le truss road : l'accès ne peut se faire par la tête, il s'agit bien d'une portion du bois colorée différement. Soit...

En ce qui concerne le jeu, sonorité ... :(( ... je n'ai pas encore pu vraiment tester car j'ai une infection à la main qui m'empêche de jouer (j'en vois qui rigolent là derrière :clin:)... encore 1 jour ou 2 et ce sera guéri...
19

Citation : je n'ai pas encore pu vraiment tester car j'ai une infection à la main qui m'empêche de jouer

ça c'est dur quand on vient de recevoir une nouvelle gratte!
patience...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Alors elle donne quoi la belle???