Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '70s Stratocaster
Photos
1/524
Fender Classic '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Sujet Changer le manche, possible ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 561 vues
  • 10 followers
1 Changer le manche, possible ?
Salut à tous,

Je possède cette guitare depuis un an, elle est tres bien rien à redire. Mais un petit pb tres perso : j'ai des petites mains, son manche est large.
Est il possible de changer le manche (avec touche érable de préférence)vu que son systeme de fixation à 3 vices et pour le moins pas banal...

Donc est ce que c'est possible, si oui, a quel prix environ ?

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
La fixation à 3 visses est une option chez warmoth, donc il suffit de choisir le manche qui te convient.
Mais en France je vois pas. A moins de faire appel à un Luthier, mais il risque de te facturer ça au prix de la guitare neuve... Ceci dit c'est pas donné non plus chez warmoth, c'est pour ça que je pense pas que ce soit une opération très intéressante...
12
Non mais quand je dis qu'elle a un manche large, je dis pas que je ne peux pas y jouer, sinon je ne l'aurais pas acheté... mais c'était pour avoir plus de confort, apres si ce confort coute 350€, mieux vaut investir plus ds une seconde guitare...

merci à tous
13
Si tu veux gardé ton manche,tu le fais faire par un luthier et le vernis n'est pas obligé d'etre brillant ,donc moin cher sur la finition renseigne toi
14
Deux solutions :
1 changer de guitare avec un manche plus fin
2 la garder et travailler ta main afin qu'elle s'habitue à la largeur du manche.

si tu achètes une guitare, évite type gibson tes petits doigts s'en remettrons pas !:)
15
Oui :??: defois on a des manche de pioche importation 0 :mdr:
16
Je pense que si tu change ton manche pour un similaire a un Fender il ne devrait pas y avoir de probleme.
Personnellement, j'ai une Fender Strato avec un manche de strato gauchère et il n'y a aucun probleme.
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
17
Autre solution, tu peux demander à un luthier de retoucher ton manche, mais je n'ai aucune idée de la marge de manoeuvre (si on peut n'enlever que 0.0001 mm c'est pas terrible) et du prix surtout...
18
Je te suggèrerais quand même d'aller voir par exemple
soit chez Custom Shop ( https://www.customshop.fr/ ) rue Victor Massé à Paris, quartier Pigalle,
ou guitaregarage ( http://www.guitaregarage.fr/ ), même quartier.
Le premier vend des pièces, dont des manches sans doute, le second est luthier.

Sinon, si tu cherche une strato avec un manche plus facile, regarde quelques autres marques : j'ai entendu dire du bien de Blade et de Godin... Essaie et poste un avis :D: :D: !!

Be bop a loulou !