Je suis paysagiste, et je vois des agaves tous les jours, j'ai aussi construit un guitare bass moi même de A à Z, et bien j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut utiliser une variété d'agave notamment l'agave tequilana qui est une "succulente", et qui n'a pas de bois lignieu (c'est à dire dur), c'est une texture, bourrées de fils, comme le tronc d'un palmier, donc j'ai besoin de comprendre la chose, car cela me parait dingue....
[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 00:49:13 ]
oboreal
3741
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16Posté le 04/05/2017 à 01:47:22
Pareil que basscompo.
On fait des didgeridoos en agave, et pour cet usage, ça passe parce qu'il y a grosso modo 1 cm de bois un peu dur sur la périphérie des mats. Du coup, ça se creuse facilement, ça a une forme adaptée, et une fois bourré de résine c'est à peu près rigide.
Par contre, pour faite un corps de strato, ils ont du être obligés de taper dans la racine (large mais dont le cœur est assez mou) et de blinder le tout de résine comme des sales... D'ailleurs je pense qu'ils ont de bonnes raisons de ne pas montrer les étapes de transformation.
[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 01:49:46 ]
skarabee.nc
1093
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17Posté le 04/05/2017 à 05:13:00
En tout cas le gars qui passe le bout à la dégau à 2'31 il a pas peur pour ses doigts...
Et la gratte qu'on voit sur l'établi n'a pas les même micros.
Et paf!
Cuervo stratocaster: existe aussi en bouteille... hips.
C'est bien ce que je disais! Outre le fait que le rendu soit résonnant ou pas, il y a la résistance mécanique qui rentre en compte, et ca doit vraiment être compliqué de faire un corps avec ca. Un manche stable, j'en parle même pas!