Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Eric Clapton "Brownie" Tribute Stratocaste
Photos
1/1
Fender Eric Clapton "Brownie" Tribute Stratocaste

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Eric Clapton

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Custom Shop Fender recrée la Brownie

• 62 réponses
  • 21 participants
  • 9 769 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le Custom Shop Fender recrée la Brownie
Le Custom Shop Fender recrée cette année la guitare Stratocaster 1956 utilisée par Eric Clapton sur Layla et surnommée "Brownie".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'aimerai bien savoir combien touche Clapton? Une com sur chaque vente ou un gros cachet avant la production?

Eric Clapton garde pour lui généralement les 5 1er exemplaires de 1 à 5 (comme pour la gibson Beano, 25 exemplaires signes de sa main,5 pour lui, 2 vendues au etats unis au meme client, 1 en france,au prix de 25.000$ les autres je ne sais pas )

sur le prix de vente une partie est prélevée pour le crossroads center, idem pour la martin 00028ec ainsi que les pédales Digitech , c est la raison aussi pour laquelle il ne signe aucune guitare ou objet portant sa signature qui pourrait se retrouver sur ebay ou autre

les guitares conservées sont revendues bien des années après aux enchères pour financer, d accord sa retraite, et aussi le crossroads center (et se payer sa Ferrari modèle unique fait sur mesure sur la base de la 512bb au prix de 4,5 millions d euros)
http://automobile.challenges.fr/concept-cars/20120528.LQA2862/le-chanteur-eric-clapton-s-offre-une-ferrari-unique-la-sp12-ec.html

il y a quelques années, un magasin de vêtements londonien hyper traditionnel, des fringues que seuls les anglais aristocrates peuvent porter, style sherloc Holmes était au bord de la faillite
il est rentre, a fait un gros chèque et est reparti, jamais la presse n en a parle

ok pour qu il prepare sa retraite et celle de ses enfants et petits enfants

par contre il doit savoir qu il risque de ne plus tourner trop longtemps (dommage pour nous) car il devient complétement sourd et refuse les ears monitorings

ce n est pas une excuse pour vendre des guitares a un prix pareil,mais 9999,9999% d entre nous ne pourrons pas se les payer, juste une explication

et je trouve bien qu il exploite les collectionneurs cupides qui ont fait monter les prix d une facon astronomique ces dernieres annees

alors tant que ca profite au crossroads center (cf les concerts organises dont cette annee au madison square garden qui est deja sold out en avril) je suis ok et prefere garder cette image de lui, au moins il est reste en Angleterre et ne deviendra surement jamais belge

@+

Bluesman

12
1
13
Citation :
ok pour qu il prepare sa retraite et celle de ses enfants et petits enfants

Citation :
au moins il est reste en Angleterre et ne deviendra surement jamais belge

Tout le monde aime Clapton, moi le premier, mais pas besoin de faire pleurer dans les chaumières et de jouer sur la corde sensible avec Depardieu.
Sa retraite, elle est assurée depuis bien longtemps et la fiscalité britannique est plutôt souple avec les riches et les Commander of the British Empire.
Tout ce qu'il fait pour le crossroads center est très positif. Quant aux guitares signature, je ne le blâme pas, même pas Fender. Pour ma part, c'est juste l'overdose en période NAMM de voir des guitares signatures tous les 2 jours à des prix hallucinants, qui sont quand même peu justifiables. J'aurai les moyens, mon discours serait différent. Le rêve ne se justifie pas après tout.
Merci pour les infos en tout cas sur la production et les cachets sur les effets et les guitares.

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 15:56:50 ]

14
What Eric clapton and coffee have in in common ? they both suck without cream! :mdr:

(désolé ca n'aurait pas grand sens en Francais)

Citation :
ce n'est pas une guitare pour jouer;

tout cette guitare signature ne sont pas faites pour etre jouée , ce sont des placement financier que tu peux liquider en cas de coup dur. C'est finis la guitare c'est plus un instrument que tu prenais pour faire un max de bruit et faire chier le plus de gens possible, c'est devenus un produit financier pour gens fortunés.

Et comme 95% des gens résonnent en terme de "gamme" et de prix bien avant de résonner en terme de "son" les grandes marques l'ont bien compris : plus c'est cher mieux c'est !

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 16:08:35 ]

15
Très bon la joke !
16
Citation :
Très bon la joke !

+1 !
Ceci dit Clapton avec d'autres musicos a tout de même fait quelques chouettes morceaux qui font plaisir à entendre ET à jouer.
Citation :
tout cette guitare signature ne sont pas faites pour etre jouée , ce sont des placement financier que tu peux liquider en cas de coup dur.

Avec une "vraie vieille" peut être, du moins tant que cette mode dure, et rien ne dit que ce soit éternel. Mais avec des répliques, même en série limitée, je serais bien plus sceptique. Bon entre temps Fender (ou Gibson ou Ouarzazate...) aura empoché le pognon et c'est ça l'essentiel:bravo:...ils ont embauché Madoff au service marketing ou quoi ??:8O:
17
x
Hors sujet :
vus ce que Clapton a pondus aprés Cream, a mon avis, la tete pensante de Cream devait etre Jack Bruce parce que c'est pas possible autrement :lol:

Citation :
Avec une "vraie vieille" peut être, du moins tant que cette mode dure, et rien ne dit que ce soit éternel. Mais avec des répliques, même en série limitée, je serais bien plus sceptique. Bon entre temps Fender (ou Gibson ou Ouarzazate...)

disons que tu perds déja vachement moins d'argent en revant ces répliques, série limitée blablabla qu'un instrument de série "normale" . Ca rejoins un peu les "vintage". Mais effectivement, si la mode s'esouffle ba tant pis pour eux:D:

rumorofsmoke.github.io/

18
Citation :
Mieux vaut avec l'argent prendre des cours de guitare pour apprendre à bien jouer avec une squier

Réflexion de pauvre. Les clients de ce type de guitares ont les moyens de s'offrir la gratte ET les cours. C'est comme si on disait d'un acheteur de Ferrari : "il ferait mieux de mettre les sous dans le permis". :-D

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Citation :
Les clients de ce type de guitares ont les moyens de s'offrir la gratte ET les cours.

Sauf qu'ils n'ont sûrement pas le temps d'en jouer, cf. ce bon La Fontaine avec son savetier et son financier...:bravo:
Citation :
C'est comme si on disait d'un acheteur de Ferrari : "il ferait mieux de mettre les sous dans le permis". :-D

Et dans des cours de pilotage surtout... cf. à plus petit niveau nombre d'acheteurs de la dernière grosse bécane sportive à la mode, après une ou deux bonnes frayeurs sur leur avion de chasse. Par contre devant la terrasse du "troquet à motards" du patelin...ça le fait. C'est sans doute ça l'essentiel...
20
Oui, comme disait l'autre, faut surtout pas rouler vite, les gens ont pas le temps de te voir...:-D

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier