Sujet de la discussionPosté le 12/02/2006 à 18:21:20Bruit de fond sur une Fender Stratocaster Highway one équipée de micros Texas Special
Salut !
Je suis fan du son de la Strat, et la Highway One était le meilleur compromis tarifaire pour accéder au mythe.
Je l'ai donc acheté, mais je trouvais que les micros d'origine n'étaient pas terrible. Alors j'ai acheté une pack de Fender Texas special. Je les soude et là j'avais vraiment un son super sympa.
Seul gros problème : LE BRUIT DE FOND en position 1-3-5 (en simple).
J'ai un peu tout essayer, changer d'ampli, de jack, la combine du papier alu adhésif dans les cavités des micros, rien y fait : ça ronfle grave .
Je ne veux pas changer ma gratte, parce que je l'adore. Donc connaisez-vous un remède contre ce problème.
Bon le sujet n'est pas très récent mais si ça interesse toujours quelqu'un, une petite astuce qui peut être utile:
remplacer l'alu dans la cavité des micros par 3 couches de bombe Graphic 33 (disponible chez les electrotecniciens. (attention à ne pas en mettre sur les vernis) et relier cette isolation à la masse.
cf: c'est le conseil de mon luthier; j'essaie des demain.