Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2006 à 18:21:20Bruit de fond sur une Fender Stratocaster Highway one équipée de micros Texas Special
Salut !
Je suis fan du son de la Strat, et la Highway One était le meilleur compromis tarifaire pour accéder au mythe.
Je l'ai donc acheté, mais je trouvais que les micros d'origine n'étaient pas terrible. Alors j'ai acheté une pack de Fender Texas special. Je les soude et là j'avais vraiment un son super sympa.
Seul gros problème : LE BRUIT DE FOND en position 1-3-5 (en simple).
J'ai un peu tout essayer, changer d'ampli, de jack, la combine du papier alu adhésif dans les cavités des micros, rien y fait : ça ronfle grave .
Je ne veux pas changer ma gratte, parce que je l'adore. Donc connaisez-vous un remède contre ce problème.
Bon le sujet n'est pas très récent mais si ça interesse toujours quelqu'un, une petite astuce qui peut être utile:
remplacer l'alu dans la cavité des micros par 3 couches de bombe Graphic 33 (disponible chez les electrotecniciens. (attention à ne pas en mettre sur les vernis) et relier cette isolation à la masse.
cf: c'est le conseil de mon luthier; j'essaie des demain.