< Tous les avis Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
tempovision tempovision
Publié le 08/03/05 à 23:35
Strat serie mexique
Manche super confortable, touche (poutr la mienne) palissandre
3 Micros simples
1 volume, deux tones

[b]UTILISATION[/b]

Manche super confortable, ça glisse tout seul.
La touche palissandre est super agreable comparée a ma Ibanez.
Acces aux aigues parfait (cest une strat koi)
La pallette de sons est tres variée (selecteur 5 positions) si on joue un peu avec les tones et le volume cest super.
Le poids est ni trop lourd ni trop leger, la forme reste une reference en matiere de confort de jeu que se soit assis ou debout.

[b]SONORITÉS[/b]

Je joue assez varrié, ca va de pink floyd à nirvana et passant par des blues profonds.
Je joue sur une tete marshall jcm800 avec un baffle hiwatt, jai eu l'occas de la tester sur une tete wem jr100 et ca donne bien des deux cotés.
Tous les types de sons courrants peuvent etre representés.
J'exploite la totalitée du selecteur, je n'ai pas de preferences "types" mais je madapte au style musical.

[b]AVIS GLOBAL[/b]

Je l'utilise depuis pres d'un mois et demis et jen suis tres tres content.
Lorsque dans un budget correct on veux une guitare polyvalente, cets la mexique qu'il faut.
J'ai testé un strat 50eme anni' donc une americaine et j'avourai qu'apres plusieurs essaies, je n'ai pas vu de differences majeurs..niveau son et finition.
Par contre jai ete surpris en essayant une Jm forest qui sonnait merveilleusement bien.
Super rapport qualité, prix.
Je referais ce choix sans hesiter une seconde. Seul chose a penser a faire cest blinder l'electronique ou la cage car les parasites sont assez bruyants.