Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3290
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Micros d'origine sur strat standard mexique

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 629 vues
  • 8 followers
1 Micros d'origine sur strat standard mexique
Bonjour à tous,

Mise à part les parasites, Le son est bien avec ces micros, pour un debutant comme moi qui n'a pas peu testé d'autre guitare.
Pour remedier au probleme des parasites, je veux la blindé, j'attend juste que les cordes soient usées mais ai-je besoin de changer aussi les micros?

Vu que des micros noiseless chez thomann sont à 185euros environ...ça fait chaud!!


merci de vos reponce.
Afficher le premier post
11
Salut a tous je viens metre mon grain de sel.

j ai aussi une strat mex pas de probleme a signaler depuis l achat d'un nouvelle ampli?

j'avais un petit fender 15 watts et ca n'areté pas de larsenner. Le simple fait d'activer la disto (meme a faible gain) provoqué d'énorme parasite.

aujourd'hui j ai un marshall mg100 et plus de problemme meme a trés haut gain.

bon tout cela ne signifie pas que le changement d'ampli et obligatoire.
je veux juste dire que le problemme pourait venir de là.

essaye ta guitare dans un autre ampli (meme en magazin si il le faut) et si le probleme persiste attaque toi au cablage.

je vais peut être dire une annerie mais je croi que le plus efficasse contre les parasites et de faire un montage des masses en etoile. Je sais que se systeme fonctionne bien sur des amplis mais sur une guitare je n en sais rien.
Dans tout les cas ca a l'air assez compliqué a réaliser

:volatil:
12
Moi aussi j'ai le petit ampli 15w!!!

on commence à trouver des reponces :bravo: , par contre c'est quoi le montage en etoile des masses?
13
Bon voila, j'ai fait le blindage avec du ruban alu autocollant + le recablage des micros à l'interieur de la strat!

Le resultat, tout simplement surprenant, j'ai divisé les parasites par 3(au moins) et en plus le son que j'aimais déjà est vraiment beaucoup mieux, je sais pas comment dire, peut-être moins brouillon ou plus net!!

bref, je le conseille à tout le monde surtout le recablage avec fil blindé(dans mon cas j'ai utilisé du fil souple audio càd du fil de cuivre entouré d'une treisse de cuivre).
14
Oui je pense que c'est surtout le recablage en fil blindé qui donne se résultat, l'apport du blindage de cavité étant négligeable.

gagaone.musicblog.fr

15
Salut a toi, chui un pti nouvo sur le forum et j'éspère que mon expérience (qouiqoe limitée :clin: ) avec ma strat mexicaine pourrra t'aider :lol:

alors pour limiter les parasites, il faut tout d'abord limiter le nombre d'appareils électriques en fonctionnement autour de ta strato ( et oui, c'est con à dire, mais si comme moi tu lis tes trablatures sur ton pécé, tu verras de quoi je parles en l'éteignant :P: )

de plus, essaie d'utiliser les positions micros intermédiaires, qui agissent comme un micro double ( sans en avoir le gros son caractéristique, malheuresement, mais la strat n'est pas trop faite pour ça, à la base :clin: ) , et limite fortement les parasites.
Voila, j'éspère t'avaoir aidé dans ta quête du non-parasitage :8)
A bientôt!
16
- salut!, ma petite conclusion.....il faut blinder ta gratte...et avec ton budget micro t' achetter (ou te faire achetter) un écran plat pour ton parti-communiste!!!!.... :bravo:
17
:mdr: Peuut - être... :mdr: non je n'irai pas jusq'a dire qu'un changement d'écran de pécé est préférable à un changement de micros, mais ouais le mieu c'est de jouer loin de tout appareil de ce genre. Perso, j'ai un ampli de M**** ( un "novanex" 50, THE marque pas connue :clin: ) et lorsque je joue sur ma strat , avec n'importe quel micro (tous d'origine, d'ailleurs),je n'ai aucun problème majeur, même lorsque le gain est poussé au max. Dites moi ce que vous en pensez :D:
18
Perso quand je joue sur ma gratte, j'ai derrière moi le PC allumé, à ma gauche, ma table de mix allumée, mon rack avec tous mes modules de sons, préamplis et multieffets, et devant moi, 2 synthés allumés (le tout jouant les séquences midi sur lesquelles je répète mes parties de guitare), et quand la Strat est réglée sur un micro simple, ça fait un bruit d'enfer! :mrg: