Sujet de la discussionPosté le 22/02/2005 à 08:36:43Reglages des pontets ?
Salut comment obtenir un bon reglages si sa s appelle bien des pontets car je veux parler des 6petits ressorts qui se trouvent sur le bloc vibrato et est-ce difficile a faire?
J ai reussi a regler mes pontets et mais j ai juste entre guillement un probleme c est comme on m avait expliquer sa devait faire des escaliers et effectivement ca le fais sauf dans le mi grave et le la grave il sont presque a la meme hauteur c est pas grave?mais quand je verifie avec mon accordeur en faisant les harmoniques et les notes frettees c est bon.
Le pontet mi et la sont parfois a la meme hauteur :le la peut etre quelquefois devant le mi
ta gratte sonne juste a l accordeur ;c est juste la courbure du manche qui fait ca
Pour la télécaster c'est pareil sauf que le pontet de G est solidaire de celui de D ( tout comme le A et le E ainsi que le E et le B) d'où une moins bonne justesse de cette corde.C'est d'ailleurs pour ça que ces guitares sont vendues avec des pontets individuels, pour les changer au cas où...