Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2005 à 08:36:43Reglages des pontets ?
Salut comment obtenir un bon reglages si sa s appelle bien des pontets car je veux parler des 6petits ressorts qui se trouvent sur le bloc vibrato et est-ce difficile a faire?
J ai reussi a regler mes pontets et mais j ai juste entre guillement un probleme c est comme on m avait expliquer sa devait faire des escaliers et effectivement ca le fais sauf dans le mi grave et le la grave il sont presque a la meme hauteur c est pas grave?mais quand je verifie avec mon accordeur en faisant les harmoniques et les notes frettees c est bon.
0
weetabix
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 22/02/2005 à 13:20:50
Le pontet mi et la sont parfois a la meme hauteur :le la peut etre quelquefois devant le mi
ta gratte sonne juste a l accordeur ;c est juste la courbure du manche qui fait ca
0
moli
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 22/02/2005 à 13:23:17
Que veutx-tu dire je ne comprends pas?
0
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15Posté le 22/02/2005 à 13:42:14
Ton manche peut etre Concave ou convexe...Ca influe alors sur la longueur et la tension de tes cordes...
Matte les video de mon FTP, ce sont les .MOv ( quicktime oblige )
Ok compris et donc c est pas grave tant que sa sonne juste.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18Posté le 22/02/2005 à 15:09:00
Pour la télécaster c'est pareil sauf que le pontet de G est solidaire de celui de D ( tout comme le A et le E ainsi que le E et le B) d'où une moins bonne justesse de cette corde.C'est d'ailleurs pour ça que ces guitares sont vendues avec des pontets individuels, pour les changer au cas où...