La mienne date de 1989
- 19 réponses
- 7 participants
- 7 687 vues
- 6 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2009 à 15:29:18La mienne date de 1989
Donc ma question est : est ce que cette fiche concerne une de mes guitares (excellente!) que j'ai achetée en 1989 et qui ressemble en tout point, y compris la couleur, à celle de la photo?
Si un Fenderologue passe par ici...
Si un Fenderologue passe par ici...
- 1
- 2
grimpatosaurus
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 27/08/2013 à 19:03:22
j'ai démonté la mienne / les micros ne sont pas d'origine, probablement des us standard des années 90
et pour la gratte, on dirait bien du marquage japan dessus, donc bon, c'est sûrement une magouille fender pour baisser les coûts, en faisant de l'assemblage us de morceaux japan
j'ai une fender prodigy qui illustre l'autre méthode fender, de l'assemblage us de morceaux mexicains ...
cela dit, j'ai vu qu'ils estampillent maintenant fender des grattes chinoises, et là c'est vraiment la honte ...
et pour la gratte, on dirait bien du marquage japan dessus, donc bon, c'est sûrement une magouille fender pour baisser les coûts, en faisant de l'assemblage us de morceaux japan
j'ai une fender prodigy qui illustre l'autre méthode fender, de l'assemblage us de morceaux mexicains ...
cela dit, j'ai vu qu'ils estampillent maintenant fender des grattes chinoises, et là c'est vraiment la honte ...
grimpatosaurus
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 26/04/2015 à 09:04:24
et je viens d'en acheter une deuxième, exactement identique
comme celle de tolbiak, elle était de première main, achetée en 89 et vendue pour une US
je penche toujours pour l’hypothèse MIJ cependant
ce qui est marrant, c'est que la cote d'une US de 89 serait plutôt de 600/700 €, celle d'une MIJ idem, et que ces guitares bizarres se vendent pour une bouchée de pain (400 pour la mienne, en état nickel et avec étui)
celle ci a des micros d'origine, qui sonnent très bien / au départ je l'ai achetée pour jouer avec des micros divers, mais pour le moment je la garde tel quel
comme celle de tolbiak, elle était de première main, achetée en 89 et vendue pour une US
je penche toujours pour l’hypothèse MIJ cependant
ce qui est marrant, c'est que la cote d'une US de 89 serait plutôt de 600/700 €, celle d'une MIJ idem, et que ces guitares bizarres se vendent pour une bouchée de pain (400 pour la mienne, en état nickel et avec étui)
celle ci a des micros d'origine, qui sonnent très bien / au départ je l'ai achetée pour jouer avec des micros divers, mais pour le moment je la garde tel quel
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/08/2015 à 13:40:12
grimpatosaurus m'a mp pour enlever l'année du nom, mais je préfère attendre qu'on ait trouvé le vrai nom de ce modèle.
En regardant vite fait un catalogue japonais de 1989, je n'ai pas vu ce modèle.
Leurs modèles avec Kahler = super strat HSS avec matching headstock.
En revanche dans le catalogue japonais de 1986, il y en a une qui y ressemble: http://brochures.yokochou.com/guitar-and-amp/fenderjapan/1986/en_07.html = la ST-557. La couleur et le bois de la touche ne correspondent pas, me direz vous, mais peut être qu'ils l'ont proposé comme sur celle de la photo une autre année, ou qu'elle était pas dans le catalogue, ou carrément que celle de la photo a été modifiée (manche plausible, peinture moins je l'avoue ).
Sinon à voir si c'est pas une US ... Votre Kahler c'est un vrai ou une copie ?
En regardant vite fait un catalogue japonais de 1989, je n'ai pas vu ce modèle.
Leurs modèles avec Kahler = super strat HSS avec matching headstock.
En revanche dans le catalogue japonais de 1986, il y en a une qui y ressemble: http://brochures.yokochou.com/guitar-and-amp/fenderjapan/1986/en_07.html = la ST-557. La couleur et le bois de la touche ne correspondent pas, me direz vous, mais peut être qu'ils l'ont proposé comme sur celle de la photo une autre année, ou qu'elle était pas dans le catalogue, ou carrément que celle de la photo a été modifiée (manche plausible, peinture moins je l'avoue ).
Sinon à voir si c'est pas une US ... Votre Kahler c'est un vrai ou une copie ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
grimpatosaurus
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 31/08/2015 à 14:44:35
salut z'a tous !
la st 557 a un vibrato normalement marqué fender, et fabriqué soit par kahler, soit par schaller (c'est pas clair ...): le bloque corde est décalé sur la tête
celles-ci ont un vibrato kahler spider made in usa : le bloque corde est sur le sillet
les miennes sont SSS / je n'ai pas vu d'autres types il me semble - à vérifier
en fait il y a des pages et des pages sur les forums US à propos de cette gratte bizarre
les marquages et l’électronique semblent bien MIJ, sauf qu'il n'y a pas dessus "made in japan"
sur les forums US, ils disent que certaines avaient à l'achat un sticker MIJ, bien sûr enlevé rapidement
d'autres qu'ils l'ont acheté vers 1988 comme étant une fabrication US
une des miennes a été achetée neuve en France en 88 , et donnée pour une fabrication US également
cela ressemblerait bien par contre aux numéros US S8xxx ou S9xxx pour 1988 ou 1989
si c'était MIJ, le S signifierait entre 84 et 87 : ça fait beaucoup de temps entre la fabrication et la vente
alors ... , fabrication MIJ débadgée pour relancer Fender US ? / assemblage US de morceaux MIJ (sauf le vibrato), histoire d'écouler un stock de pieces MIJ récupérées et de démarrer l'atelier US en douceur ?
mystère ...
la st 557 a un vibrato normalement marqué fender, et fabriqué soit par kahler, soit par schaller (c'est pas clair ...): le bloque corde est décalé sur la tête
celles-ci ont un vibrato kahler spider made in usa : le bloque corde est sur le sillet
les miennes sont SSS / je n'ai pas vu d'autres types il me semble - à vérifier
en fait il y a des pages et des pages sur les forums US à propos de cette gratte bizarre
les marquages et l’électronique semblent bien MIJ, sauf qu'il n'y a pas dessus "made in japan"
sur les forums US, ils disent que certaines avaient à l'achat un sticker MIJ, bien sûr enlevé rapidement
d'autres qu'ils l'ont acheté vers 1988 comme étant une fabrication US
une des miennes a été achetée neuve en France en 88 , et donnée pour une fabrication US également
cela ressemblerait bien par contre aux numéros US S8xxx ou S9xxx pour 1988 ou 1989
si c'était MIJ, le S signifierait entre 84 et 87 : ça fait beaucoup de temps entre la fabrication et la vente
alors ... , fabrication MIJ débadgée pour relancer Fender US ? / assemblage US de morceaux MIJ (sauf le vibrato), histoire d'écouler un stock de pieces MIJ récupérées et de démarrer l'atelier US en douceur ?
mystère ...
grimpatosaurus
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 02/09/2015 à 08:03:23
et un petit site sur les strat'MIJ
http://homepage.ntlworld.com/john.blackman4/tips.htm
les deux que j'ai sont assez lourdes / même en tenant compte de la présence du vibrato kahler
quelqu'un saurait il si le bois caractéristique des MIJ, le tilleul (basswood), est plus lourd que l'aulne des strats classiques ?
http://homepage.ntlworld.com/john.blackman4/tips.htm
les deux que j'ai sont assez lourdes / même en tenant compte de la présence du vibrato kahler
quelqu'un saurait il si le bois caractéristique des MIJ, le tilleul (basswood), est plus lourd que l'aulne des strats classiques ?
grimpatosaurus
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 23/10/2015 à 07:22:27
et encore une autre à vendre
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/871644398.htm?ca=21_s
bon, le gars pense un peu avoir la guitare du siècle ... mais il trouvera peut être un pigeon pour l'acheter
j'ai eu les miennes à 400 € / on pourrait caler la cote un peu plus haut, genre 500 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/871644398.htm?ca=21_s
bon, le gars pense un peu avoir la guitare du siècle ... mais il trouvera peut être un pigeon pour l'acheter
j'ai eu les miennes à 400 € / on pourrait caler la cote un peu plus haut, genre 500 €
Anonyme
17 Posté le 23/10/2015 à 09:56:14
Elle a l'air d'être en bon état. Mais c'est cher, et il y a beaucoup de Strato sur le bon coin.
J'avais payé la mienne neuve 4990 francs de l'époque, je l'ai encore, mais j'admets que je l'utilise peu maintenant. Bien longtemps elle a été ma guitare principale, mais depuis pas mal d'années ce sont les Gibson qui l'emportent.
J'avais payé la mienne neuve 4990 francs de l'époque, je l'ai encore, mais j'admets que je l'utilise peu maintenant. Bien longtemps elle a été ma guitare principale, mais depuis pas mal d'années ce sont les Gibson qui l'emportent.
grimpatosaurus
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 05/03/2016 à 07:40:43
après avoir pas mal testé de micros, j'ai fini par en revendre une, avec les micros d'origine, et je garde celle avec des micros EMG actifs, qui se marient bien avec le manche rosewood, et le vibrato le plus propre / même si je ne l'utilise pas
dommage qu'au bout de presque 30 les chromes se barrent et les pièces se piquent de rouille ... / j'ai fini par la filer à ma luthière qui a démonté et remonté le kahler afin qu'il fonctionne bien / mais il faudra que je passe un peu de temps à gratter les points de rouille, pour l’esthétique
et puis je me connais, je finirais par la vendre aussi un jour
dommage qu'au bout de presque 30 les chromes se barrent et les pièces se piquent de rouille ... / j'ai fini par la filer à ma luthière qui a démonté et remonté le kahler afin qu'il fonctionne bien / mais il faudra que je passe un peu de temps à gratter les points de rouille, pour l’esthétique
et puis je me connais, je finirais par la vendre aussi un jour
EchoOrange
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 31/01/2021 à 16:10:29
Hello !
Petit up J'ai quelques questions :
- Que valent les micros sur cette Strat ? Quel modèle ? MIJ ou US ?
- Est-ce qu'on peut changer le Kahler contre un chevalet classique ?
- Ça côte actuelle et sa rareté ?
Merci !
Maxime
Petit up J'ai quelques questions :
- Que valent les micros sur cette Strat ? Quel modèle ? MIJ ou US ?
- Est-ce qu'on peut changer le Kahler contre un chevalet classique ?
- Ça côte actuelle et sa rareté ?
Merci !
Maxime
[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 16:10:43 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 01/02/2021 à 13:34:01
Je ne connais pas cette guitare.
Après quelques recherches avec Google, il semble qu'elle soit Japonaise.
Écrit le numéro de série :
La valeur ; Sur E-Bay c'est annoncé autour de 900 euros
Installer un chevalet Classique c-a-d un trémolo Fender ? Non à voir les photos
Chevalets classiques:
Après quelques recherches avec Google, il semble qu'elle soit Japonaise.
Écrit le numéro de série :
La valeur ; Sur E-Bay c'est annoncé autour de 900 euros
Installer un chevalet Classique c-a-d un trémolo Fender ? Non à voir les photos
Chevalets classiques:
[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 13:36:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2