Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonne Type Strat (Fender Ou Non) Pour environ 2000€

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 527 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bonne Type Strat (Fender Ou Non) Pour environ 2000€

Salut a tous ! Voila j'ai une LP Gibson Worn Cherry, et j'aimerais la "compléter" en ayant une bonne strat avec un bon vibrato. Je joue Du Bon Jovi, ACDC, Maiden pour définir les extrêmes. Donc déjà sur quoi partir ? Du Floyd Rose or not ?

Voila les modèles sur lequel j'ai un penchant :

https://www.thomann.fr/jackson_adrian_smith_dinkymn.htm
https://www.thomann.fr/fender_american_deluxe_ash_strat_mnab.htm
https://www.thomann.fr/fender_american_deluxe_strat_hss_mnsb.htm
https://www.thomann.fr/fender_dave_murray_strat.htm

Entre autre, sachant que mon budget maximum s'élève a 2000 € Et ayant vu aussi que les strats avec floyd rose coûtent 850 € environ ...

Sinon la gratte idéale serait la Richie Sambora signature US Mais introuvable ... Si vous avez des bons plans n'hésitez pas !

Afficher le sujet de la discussion
21

http://www.blues-guitares.fr/catalogue-guitares/st-blues-refined-in-memphis.php

Tu as entendu parler des guitares Saint Blues ? Il parait qu'elles arrachent, et qu'elles représentent une vrai alternative aux Fender US. Bien que la forme n'est pas tout à fait celle d'une Strat.

22

Une fender strat signature richie blackmore à mon avis peu très bien convenir, après il ne faut pas craindre la touche scalloped

23

Citation de : fabasso

pas de soucis merci beaucoup en tout cas ! =) bravo

Je trouve les extraits sur le site de thomann très bien faits, on entend bien la différence entre les texas et les micros standards. les texas ont, même en clair, une sorte de saturation, et assez bluesy, sur les standards cette petite saturation n'est pas présente, ça sonne plus rock. La standard te donne le son des disques rock des années 60 70 (enregistré avec des strat), les texas vont plus te donner le son des albums de blues

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 20:17:38 ]

24

En accord avec Citation de mikelkun :

Je trouve les extraits sur le site de thomann très bien faits, on entend bien la différence entre les texas et les micros standards

Mais attention, car si tu écoutes bien, c'est le même extrait pour certaines guitares de mêmes marques mais il a raison, cela te donnera une idée son globale! Mais teste sur un ampli lampe.

En revanche, avec des micros simples, évidement tu peux faire du Rock, mais va faire un solo à la Ace Frehley ou à la Slash, à moins d'avoir un micro double format simple ou de très bonnes pédales d'effets, tu auras un son chaud et moins défini sur les harmoniques !

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 00:00:18 ]

25

Citation de : ClemStones

En accord avec Citation de mikelkun :

Je trouve les extraits sur le site de thomann très bien faits, on entend bien la différence entre les texas et les micros standards

Mais attention, car si tu écoutes bien, c'est le même extrait pour certaines guitares de mêmes marques mais il a raison, cela te donnera une idée son globale! Mais teste sur un ampli lampe.

En revanche, avec des micros simples, évidement tu peux faire du Rock, mais va faire un solo à la Ace Frehley ou à la Slash, à moins d'avoir un micro double format simple ou de très bonnes pédales d'effets, tu auras un son chaud et moins défini sur les harmoniques !

Je vois pas pourquoi on pourrait pas faire un solo de slash sur une strat, mais c'est sur que si tu veux sonner comme l'original il faut mieux une gibson. Mais il en a déjà une, donc c'est pas la peine d'en avoir une 2ème. Sinon pour avoir un son plus épais on peu toujours utiliser une pédale de booster.

26

Citation de fabasso :

non justement ... J'ai pas les sous-sous pour du lampe ...

Je m'excuse hein, mais je ne vois pas l'intérêt d'investir 1000 à 2000 euros dans une gratte pour jouer ensuite sur un ampli qui ne fera pas ressortir toutes les subtilités de la guitare.

Une squier à 300-400 euros sur un très bon ampli sonnera mieux qu'une strat' custom shop sur un Roland Cube ou Vypyr...

On trouve des très bons petits lampe (Orange TT, Vox, ...) pour 4 à 600 euros, donc si tu peux mettre 2000 euros dans une guitare, moi je commencerais par changer d'ampli.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 08:28:41 ]

27

non en fait c'est un peu plus délicat que ça le vypyr a 1 mois ^^. Il fallait que je change d'urgence mon ampli et je tombe sur la promo 300 € Le Vypyr 75w, ca sonne je prend c'était aussi simple que ça ! ^^ la j'ai l'occasion de mettre 1000 € dans une gratte ... Jvai pas vendre l'ampli, pour m'acheter du lampe + des pédales et une squier ! ^^ Jveu dire la jvai m'acheter ma gratouille et le prochain achat sera du lampe digne de ce nom =) Voila tout !

28

Citation de : magicmimi25

Citation de fabasso :

non justement ... J'ai pas les sous-sous pour du lampe ...

Je m'excuse hein, mais je ne vois pas l'intérêt d'investir 1000 à 2000 euros dans une gratte pour jouer ensuite sur un ampli qui ne fera pas ressortir toutes les subtilités de la guitare.

Une squier à 300-400 euros sur un très bon ampli sonnera mieux qu'une strat' custom shop sur un Roland Cube ou Vypyr...

On trouve des très bons petits lampe (Orange TT, Vox, ...) pour 4 à 600 euros, donc si tu peux mettre 2000 euros dans une guitare, moi je commencerais par changer d'ampli.

On est d'accord, je rajouterai le blackstar HT-5, ainsi que ses variations plus puissantes,  qui a un rapport qualité prix étonnant.

29

Ca me fait un peu penser aux parisiens qui roulent en Range Rover. Ca impressionne, flatte l'égo, c'est confortable, mais en ville ça roule pas plus vite qu'une Fiat Punto.

C'est la même chose pour une très bonne gratte, si tu joues dessus avec sur un ampli "bas de gamme", ça ne t'apportera pas grand chose de plus qu'une gratte bas ou moyenne gamme. Gardes tes sous pour un ampli, même si ton Peavey est neuf, ça vaut le coup, ça va changer ta vie.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

30

Pour répondre à Mikelkun, je sais bien que l'on peut faire un solo slash avec une strat, j'ai précisé :

Citation :

à moins d'avoir un micro double format simple ou de très bonnes pédales d'effets, tu auras un son chaud et moins défini sur les harmoniques !

Mais c'est vrai que magicmimi25 n'a pas tord, il te faut un bon ampli avec une bonne gratte car une pelle peut sonner superbement bien sur un bon ampli, qu'une guitare de maitre sur un ampli cheap ce ne sera pas génial quoi !

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 12:35:44 ]