Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

D'une pacifica vers une stratocaster (mex) ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion D'une pacifica vers une stratocaster (mex) ?
Bonjour,
J'arrive à ma troisième année de guitare, et loin d'être devenu un petit as, j'aimerai me faire plaisir pour Noël !
Je possède actuellement une Pacifica 112V, montée en HSS donc, une gratte très sympa, mais donc le look ne m'a jamais convaincu et dont le son pourrait être un poil meilleur.
Je lorgne depuis un moment sur la Stratocaster Standard (mex) HSS, hormis les micros qui n'ont pas une forte réputation et qui, dans un futur proche pourront être changés, je me demandais si l'upgrade de la Pacifica vers cette Strat' vallait le coup (niveau lutherie, qualité globale...) ou si le gap' n'était pas si évident que cela ? :mdr:
Musicalement
badaboubs

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 16:11:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

j-skellington a peut-être raison, les G&L semblent très performantes Les essais et avis sont assez éloquants mais je ne connais assez .

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

12
J'ai édité et ajouté quelques photos.
13
Merci pour toute vos réponses !
Je suis aller faire un tour sur G&L, et c'est vrai qu'ils ont de magnifiques grattes ! Notamment au niveau des Telecaster je trouve, mais ta S500 est magnifique j-skellington ! Je me demande pourquoi Fender continue à proposer des grattes pas si exceptionnelles à de si haut ?... (enfin si j'ai bien ma petite idée :bravo: ) .
J'ai aussi observer de bons avis sur les Telecasters de chez Squier, notamment la Classic Vibe 50's ! Je crois finalement que je vais me laisser tenter entre la tribute asat (de chez G&L) et la classic vibe ! Concernant la Pacifica, je crois que je vais simplement changer les micros et je les transplanterai sur une prochaine gratte quand j'aurai décider de sauter le pas sur une gratte de type SC ! ;)

J'observai que les telecaster de chez G&L ont pas "exactement" la même forme que les originales de Fender, notamment rapport taille corps/manche, c'est le cas aussi pour ta S500 j-skellington ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 16:26:41 ]

14
C'est la tête qui est plus longue et le corps un poil plus balèze, mais au niveau du diapason et de la jouabilité c'est du kiff kiff.

Tu parles d'asat j'ai aussi une asat tribute spécial montée en P90. Ca envoie bien comme il faut, c'est de la très bonne pelle un peu plus dark que les fender corps full acajou oblige.

1085195_10200432032659724_942556201_o.jpg

1011550_10200432032219713_1864283526_n.jpg

1147551_10200432032899730_1666248931_o.jpg