Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Fender '57/'62 ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro Fender '57/'62 ?
Salut à tous

j'ai acheté un micro Fender '57/'62 par le biais d'une annonce et j'ai un doute quant à son authenticité.
En effet au multimètre j'obtiens 6.5K, ce qui me semble vraiment loin des 5.6K annoncés...
Pensez vous ça puisse quand même être un '57/'62 ?

Merci
Nicolas

750983pickup.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
Alors où vois-tu des annonces / spécification officielles où ce serait mentionné une autre résistance pour ces micros ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 17:30:48 ]

14
??? j'ai jamais dit qu'il y a avait eu de "spécifications officielles" ou seraient mentionnée une autre résistance pour ces micros. Je dis simplement que quand tu fais des recherches sur le sujet tu constates que les personnes qui se sont données la peine de faire des mesures ne tombent pas toujours sur le chiffre officiel.
Le lien que je t'ai fourni c'est juste une petite annonce ou le vendeur affiche des mesures supérieures à 6.

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 18:04:16 ]

15
Normalement des 57/62 sont proposés tout les trois, sur une valeur de 5,6 (ils me semblent interchangeables, donc de même conception, les intervenants pourront confirmer ou contester , preuves à l'appui) .
Cela dit, ça peut varier légèrement mais pas dans ces proportions, ce sont peut être des Fat'50. Pour mémoire ces derniers ont pour valeur chevalet:6,2..central:6,3...manche:6,00...
En suite, par rapport à la photo, je ne pense pas que ce soit des Texas/Spe', normalement (je dis bien normalement...) ils n'ont pas de chanfreins sur les plots et autour d'une certaine vélocité, leurs rendus sonore parfois percussif sur le micros chevalet...peuvent être identifiés plus facilement.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 11:38:27 ]

16
Ouaip j'avais pensé à un Fender CS 54 sinon. Enfin, quoiqu'il en soit ça m'arrange pas trop lol
17
Citation de nbtx :
Je viens de tomber sur une annonce où un type vends des Fender American vintage 57/62 avec les caractéristiques suivantes :

N: 6.3k
M: 6.35k
B: 6.4k

Se pourrait-il que les caractéristiques de ce modèle aient évolué à ce point?


Les annonces sans liens ne sont pas des références crédibles, ce sont toujours de nobody (?) qui annoncent....
18

Pas des gens "officiels" mais si plusieurs personnes annoncent des valeurs approximatives autour de 6.quelquechose, il y a de quoi se poser des questions a savoir si cela viens de Fender, autant d'erreurs de mesures a la suite semble un peu gros ! (Reste a savoir de combien de personnes on parle ?)

Si y'en a juste un, oui c'est une erreur, si il y en a plusieurs... A ta place j'essayerais de poster sur le forum officiel de Fender ou de les contacter directement.

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 14:06:45 ]

19
Le problème avec internet est que la même fausse nouvelle répété 100 fois paraît être une vraie nouvelle pour certain.
Soyons plus critique.
Les site Fender annonce des pickups fat 50 ayant ces résistance de 6, 6.2 et 6.3k et je n'ai fais qu'une très petite recherche.

http://intl.fender.com/fr-CA/guitar-bass-parts/pickups-and-preamps/custom-shop-fat-50s-stratocaster-pickups-set-of-3/

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 14:36:51 ]

20
Oui je suis bien d'accord mais ça nous dit juste que ça ressemble plus à un Fat 50 qu'à un 57/62. Ça nous prouve pas non plus que c'est un Fat.
Si on y va a tâtons, on revient à ce que je disais tout à l'heure, à savoir que ça ressemble encore plus à un 54 ([chevalet] Résistance CC : 6,5 K, [Manche/Central] Résistance CC : 5,9 K) qu'à un fat d'après Fender.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 15:32:23 ]