Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2005 à 21:36:47Des millions de statocaster.
Désirant passer à une gamme de guitare supérieure, je commence serieusement à m'interesser aux guitares fender stratocaster...
Or, en me renseignant, je me suis rapidement rendu compte que il en existait, pleins de modeles différents, s'étalant sur une gamme de prix assez large...
Comment déterminer laquelle nous correspond le mieux?
Apres evidement y'a le type de micro : Alnico ou ceramique (beurk) , leur origine : Seymour duncan , Fender , noiseless , dimarzio (marlsteen) en simple ou double bobinage et en configuration multiple en fonction du type de son et de la polyvalence que tu recherches.. Ensuite t'a les petits plus : Le trosieme bouton qui est un boost de 12 DB ou le switch S1 pour mettre en serie certains micro , le commutateur split (sur G&L) ou plus rare le commutateur split dans le potard . Tout ca en electronique active ou passive ... Ajoute a ca le type de manche , son profil ,sa nature d'essence , la hauteur des frettes,l'epaisseur du vernis , la nature de la touche , les incrustations,la classe d'essence de bois , le bending, les mecaniques , le type de corps , le type de plaquage , etc etc etc...
Tu le trouves gros le catalogue fender toi ?
0
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 22/01/2005 à 16:50:45
En fait, si tu commence à te prendre la tête avec tous ces trucs, tu sera froid avant d'avoir fait ton choix.
Prend celle qui te plait, occase ou neuve, sur laquelle tu es bien, et c'est déjà pas mal.
0
Manu
rock4
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 23/01/2005 à 12:46:06
OK, je commence à comprendre...
Je vais me prendre quelques journés d'essai dans divers boutiques, et puis je ferai le bilan...
(mais je part bien tenté pas la HIGHWAY....)
0
scalpito
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 23/01/2005 à 12:56:03
G&L sans hésiter !!!!!! J'en ai vu une a 1500 €, elle a un son de malade par rapport a une fender d'un prix équivalent.