Sujet de la discussionPosté le 19/01/2005 à 21:36:47Des millions de statocaster.
Désirant passer à une gamme de guitare supérieure, je commence serieusement à m'interesser aux guitares fender stratocaster...
Or, en me renseignant, je me suis rapidement rendu compte que il en existait, pleins de modeles différents, s'étalant sur une gamme de prix assez large...
Comment déterminer laquelle nous correspond le mieux?
Apres evidement y'a le type de micro : Alnico ou ceramique (beurk) , leur origine : Seymour duncan , Fender , noiseless , dimarzio (marlsteen) en simple ou double bobinage et en configuration multiple en fonction du type de son et de la polyvalence que tu recherches.. Ensuite t'a les petits plus : Le trosieme bouton qui est un boost de 12 DB ou le switch S1 pour mettre en serie certains micro , le commutateur split (sur G&L) ou plus rare le commutateur split dans le potard . Tout ca en electronique active ou passive ... Ajoute a ca le type de manche , son profil ,sa nature d'essence , la hauteur des frettes,l'epaisseur du vernis , la nature de la touche , les incrustations,la classe d'essence de bois , le bending, les mecaniques , le type de corps , le type de plaquage , etc etc etc...
En fait, si tu commence à te prendre la tête avec tous ces trucs, tu sera froid avant d'avoir fait ton choix.
Prend celle qui te plait, occase ou neuve, sur laquelle tu es bien, et c'est déjà pas mal.
OK, je commence à comprendre...
Je vais me prendre quelques journés d'essai dans divers boutiques, et puis je ferai le bilan...
(mais je part bien tenté pas la HIGHWAY....)