Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fraser Guitars Matchsticks Guitar
Déposer un avis
Où acheter Matchsticks Guitar ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Une guitare en allumettes !

• 51 réponses
  • 48 participants
  • 7 109 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Une guitare en allumettes !
Fraser Guitars Matchsticks Guitar
Le luthier anglais Dean Fraser a mis près de 20 ans pour fabriquer une guitare à partir d'allumettes. 40 000 petits bâtons ont été utilisés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Il y a Joël Gruau, créateur de Guitares et Basses qui réalise ces guitares etc... a base de bidons d'huile,reservoirs de motos ces instruments.

Sinon pour l'allumette c'est un projet a développer en prison, au mieux de faire des maisons bateaux etc..le détenu selon sa peine, par exemple guitare c'est 20 ans de prison (peine non compressible) mais avec remise de peine si le projet est mené a bien au bout de 18 ans. Apres y a violon, mandoline, basse banjo,yukulélé liste non exhaustive...selon les peines.

Bon ben je sort ça pas l'air de plaire.
27
ahhh, le violon me parait tout à fait adapté pour une peine de prison...
28
... oui d'accord, mais alors avec des clous...
29
En tout cas bravo pour le boulot c'est très beau et original
30
Manque juste une grosse couche de verni opaque.
31
Impressionnant
32
Faut en avoir allumer des joints pour avoir griller autant d'amulettes et avoir cette idée ! Guitare à mettre dans les mains de Pete Townsend car démolir sur scène 20 ans de lutherie, ça devrait lui plaire !
33
Faut en avoir allumé des joints pour avoir grillé autant d'amulettes et avoir cette idée ! Guitare à mettre dans les mains de Pete Townsend car démolir sur scène 20 ans de lutherie, ça devrait lui plaire !
34
Superbe guitare, visuellement, un objet d'art !
Dommage qu'on ne puisse l'entendre.

Remarque: sur leur site web: ils disent que ça aurait pris 3 ans, pas 18 !

"Dean Fraser has devoted over three years to the production of this guitar. Truly a unique item, it provides a fine example of what can be achieved by a luthier at the top of his craft. "

Francizz

35
Ça doit bien brûler... ça tombe bien

Pour ma part j’ai un projet sur 40 ans d’une contrebasse en cure-dents... Je le déchire le mec

.
36
Cela frise la folie en effet, il mériterait de s'appeler Guy Tare.
37
Citation de Skawiwen :
Bravo , ça mérite un diner , on invitera François Pignon et Pierre Brochant :mdr::mdr::mdr:

:ptdr::ptdr::ptdr:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

38
moi je dit bravo parce qu'il a du s'éclater à avoir l'idée mais galérer et persévérer si longtemps ça force le respect. Et surtout je la trouve magnifique par rapport à d'autres projets loufoques de luthiers, ...
39
C'est surtout un magnifique projet de recyclage pour un développement durable.
40
N'oublions pas que cette guitare nous vient de la patrie des Monty Python et de Mr Bean...icon_facepalm.gif:mdr:

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 11:03:08 ]

41
À mon humble avis il n'a pas utilisé de la colle mais plutôt de la résine. Perso c'est ce que j'aurais tenté afin d'obtenir des blocs ultra-compacts et surtout ultra-solides, en effet certaines résines (synthétiques ou pas ?) en séchant sont d'une dureté et d'une résistance incroyable.

Par contre comme remarqué plus haut, le tout reste d'une inflammabilité très élevée, perso si j'en possédais une j'aurais peur de la sortir, que ce soit au soleil, sur scène ou même en répète, imaginez un peu, une petite cendre de cigarette qui volette et... boum !

Le meilleur endroit pour la conserver semble être à priori le frigo, sauf bien sûr si le frigo prend feu, là ouais je serais carrément mal... Merde j'en deviens parano avec cette histoire ! :oops2: Je vais de ce pas écrire une lettre d'insultes au créateur de ce machin ! :oops2:

...

Sinon franchement jolie pelle j'adore les nuances de miel / ambré / châtaigne, les motifs qui se répètent, la brillance, bref tout, tout et ratatout...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 12:36:10 ]

42
La même en acoustique pour jouer des morceaux style "feu de camp"....:lol:
43
20 ans pour faire une guitare en allumette alors qu'il lui suffisait d'acheter une fender mexicaine...
44
Roooohh c'est énorme quand même, le mec s'est fait chier pendant 18 ans. Et au moins ça sert à quelques choses. C'est pas inutile comme une tour eiffel en allumettes, juste bonne à être piétinée par une bande d'iroquois au cheveux vert.
45
Citation de srak :
20 ans pour faire une guitare en allumette alors qu'il lui suffisait d'acheter une fender mexicaine...

:bravo: c'est pas faux!!!
46
srak :mdr:
47
moi je vais faire des allumettes avec une gibson hyper rare
48
Citation :
moi je vais faire des allumettes avec une gibson hyper rare

La ronde infinie
De ce cycle éternel
C’est l’histoire
L’histoire de la vie