Sujet de la discussionPosté le 02/02/2011 à 16:06:23Godin met de l’USB sur ses guitares
Godin annonce qu’il équipe deux de ses guitares avec un port USB, le modèle électrique Progression Boutique et l’électro-acoustique à cordes nylon Multiac ACS-SA.
Mouais, mais si je ne m'abuse les convertisseur MIDI de roland (gr-xx) sont monophoniques et en plus avec un peu de latence non?
En tout cas, je rejoins les autres points de vue, il vaut sans doute bien mieux avoir une carte son et un DI si on veut faire un enregistrement dry!
Et sinon, la yourockguitar, malgré ses défauts, est parfaitement MIDI-opérationnelle si on peut dire ça! Mais on s'éloigne de la guitare traditionnelle... En même temps ça doit être extrêmement dur de convertir en MIDI des notes à la volée, en tenant compte de la frette, et du coup de médiator..
avec le GR55, il n'y a plus de latence perceptible, d'autant plus qu'avec une Godin, la captation est améliorée par raport à un simple capteur gk3. Ton assertion concernant la monophonie est quelque peu erronée, on peut jouer seloln le modele, plusieurs notes en même temps et plusieurs sons.
C'est une sale race les gauchers Et si on faisait des pianos gauchers pendant qu'on y est!! Nan mais je compatis, pas facile de trouver du gaucher l'ai de rien.