Guitare Harley Benton pour débuter ?
- 42 réponses
- 14 participants
- 4 612 vues
- 1 follower
Dragonfly
Voila, je voudrais mettre de la gratte electrique sur mes compos
J'ai fais de la gratte classique il y a longtemps et je me dis que j'acheterais bien une petite gratte elec petit budjet pour mes accompagnements. Je trouve sur thomann une marque coréenne "harley benton qui fait des prix minis pour ce qui semble être pas trops mal.
Quelqu'un a t il déjà testé les guitares H.B ?
*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
- 1
- 2
Rantanplan
Je l'ai faite revisee y a de ca un mois, elle avait besoin d'un reglage complet, et le type la trouvait vraiment bien : bon son, facile a jouer, toute belle et tout, ca m'a fait plaisir. Je l'ai achete en occas, 1500F avec le petit ampli fender, a une copine de mon frangin, super affaire!
Ca date plutot (elle doit avoir 7/8 ans maintenant), mais parait-il que les nouvelles series sont moins bien... Allez savoir!
Sinon, j'ai aussi une stagg electro acoustique, et bon, le son est la on va dire, et niveau jouabilite c'est pas mal non plus. Elles ont bonnes reputs ces grattes aussi, mais ca reste des premiers prix!
Dragonfly, je pense que tu devrais taper dans l'occasion aussi, mais pour quel modele, a toi de voir quel style tu joues : grosses saturations, plutot doubles micros (epiphone, ibanez et compagnie), mais pour des sons clairs limpides et claquants, plutot dans le genre strat ou tele, et la, je prefererai prendre une squier qu'une imitation, ou alors une yamaha qui ont tres bonne presse ici.
Pas evident de choisir
Anonyme
Les vrais rebels quoi

Sp|ne
Je l'ai ensuite échangée avec un pote qui avait une Aria juste pour décorer son mur.
Cette gratte est encore utilisée par l'aut' gratteu de mon band de jeunes.
Ensuite je me suis payé ma rg450 que j'ai encore, pis une imitation Les Paul de la marque "Maison" (ça s'invente pas ça) pour les open tunings. Elle balance des larsen non stop, pas moyen de la faire taire... Hop, revendue à un ptit hardos avec mon ampli Stagg 10W en prime.
Après je me suis pris une Squier Télé que j'ai donnée à mon frangin.
J'ai eu aussi une Charvel qui bousillait les cordes en une seule répèt (pontets coupants).
Bref des grattes bon marché j'en ai eues kkes unes. Et bin y a pas de secret : si c'est bon marché c'est moins bon. Y a toujours un truc qui va pas : les micros, les mécaniques, le vibrato... Et pourtant je m'évertue encore a acheter "pas trop cher", je tiens ça de ma mère
klawn

J'vais casser ma PRS !!! YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA....
Nan j'déconne
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Toutwoui
Pour finir, je vais pouvoir vous éclairer sur l'origine obscure de ces guitares, j'en ai parlé avec un vendeur de chez Thomann la semaine dernière. C'est bien eux qui font ces guitares, ils achètent le corps, le manche (le vendeur me disait que pour les manches par exemple, il prennait la même marque que fender utilise pour ses grattes), quelques petites pièces, et ils assemblent. Ils arrivent à avoir de trés bons prix sur l'electronique, et puis comme ils les font eux même et les vendent donc sur place, ils ne doivent pas avoir beaucoup de frais de distribution, ce qui explique un peu le prix. Par contre bien que l'aspect extérieur de la gratte que j'ai acheté soit impécable, j'ai relevé deux défauts pour le moment. D'abord j'ai une frète qui grésille (mon pote à le même problème mais sur une autre frète), et puis hier soir je l'ai ouvert pour voir un peu l'intérieur, et ça fait un peu "bricolé par un gosse en techno au collège" je trouve, y'avait même encore des copeaux de bois à l'intérieur, on comprend un peu mieux le prix.
Enfin voilà, à part ces petits défauts j'en suis pour le moment trés trés content, surtout pour le prix !
Anonyme
Donc, pour répondre au thread, j'utilise actuellement une harley benton (voir mon profil) (ils proposaient une 7 cordesà un tarif imbattable : 100 euros !!), le verdict : lutherie plus qu'honorable, micros plutot legers (d'ailleurs je les ai remplacés par des seymouor duncan !! et depuis
Je possede egalement 6 autres guitares (de la gibson lespaul custom à l'ibanez RG), et je peux dire que pour le prix, c'est vraiment pas mal. Tu peux donc y aller, je pense que ca ne sera pas pire qu'une squier...
Actuellement, je l'utilise en concert du fait que c'est ma seule 7 cordes, et je me fais bien plaisir avec. Le seul défaut que je lui trouve est son electronique qui fait un peu bricolé (j'ai du faire le blindage de l'electronique moi meme avec du papier alu, car avant, la guitare avaient tendance à amplifier le 50Hz du courant, mais apres cectte manip, c'est nickel...)
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
Pm.
une question HS
Seymour Duncan fait des micros 7 cordes ?
G rien vu sur leur site
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Pm.
Tu aurais des liens mon Klawn ?
PM

klawn
Citation : 7String Humbuckers
7 String HB-No Cover $140
7 String Trembucker-No Cover $140
Pm.
klawn
Anonyme
Hors sujet :
Oui pm,
Comme tu peux le voir sur cette photo de ma Harley Benton (oui, je sais je l'ai pas nettoyée depuis un bail
http://cleamusic.free.fr/delires/DSC00033.JPG), SD font des micros 7 cordes (j'ai mis un SH-4 JB en micro brigde et j'ai laissé celui d'origine en micro neck, mais une version de ce micro existe pour position neck)!! J'ai eu ce micro à 100 euros dans un magasin à Pigalle (130e initialement, mais j'ai pu négocier en faisant jouer la concurrence avec Thomann!!)
Pour en revenir au sujet, une harley benton, c'est bien, une harley benton avec des micros Seymour Duncan, c'est mieux ! ;)
@+
VTM.
Pm.
tu pe m'en dire plus
Ou l'as tu acheté par ex ;)
PM

Anonyme
@+
VTM.
Pm.
Merci donc en en trouve a Pigalle ca roule
Conclusion il est vraiment mal fait leur site
PM

comment-tu-dis?
Bah déjà comparé à ma Tele originale, la lutherie est vraiment bonne et le manche + que confortable. Je rejoins ce qui a été dis avant : mécaniques assez bas de gamme et les micros sont merdiques... Moi ça me convient tout à fait puisque je cherchais justement une bonne base à de la customisation pour pas cher. J'ai donc monté un double Duncan en position manche + des mécaniques Gotoh.... et maintenant ça sonne!!
Conclusion : rapport qualité (d'ébénisterie)/prix, je vois pas mieux.
Moi je recommande sans honte cette marque :
1) aux débutants peu fortunés, 2)comme deuxième guitare, 3) aux fans de custom.
JeffJeff
je ressors ce post car j'ai vu chez Thomann la slider de cette marque, une lap steel.
J'aimerai l'acheter pour essayer un peu une lap steel. Vous pensez que ça peut le faire ?
Sinon que pensez-vous des Gretsch ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2