Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton MS-15
Photos
1/2
Harley Benton MS-15

Sujet Guitare Harley Benton pour débuter ?

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 4 258 vues
  • 1 follower
1 Guitare Harley Benton pour débuter ?
Bonjour à tous,

Voila, je voudrais mettre de la gratte electrique sur mes compos :bravo: . Seul prob, je suis claviériste...or les sons guitare de nos chers petits synthés ne sont franchement pas top :((( . Conclusion: Je dois me mettre à la gratte. :aime:
J'ai fais de la gratte classique il y a longtemps et je me dis que j'acheterais bien une petite gratte elec petit budjet pour mes accompagnements. Je trouve sur thomann une marque coréenne "harley benton qui fait des prix minis pour ce qui semble être pas trops mal.

Quelqu'un a t il déjà testé les guitares H.B ?

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Afficher le premier post
11
Dragonfly, j'veux pas te démoraliser mais c'est vraiment pas le genre de guitare connue du commun des guitariste français... Tu demanderais pour du Jim Harley ou du Squier, t'aurais des réponses mais là faut que tu comprennes que personne connait cette marque...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
12
Rien n'empèche d'essayer...c'est le but d'un forum non ? Echanger des idées, APPROTER DE L'INFO...

Discuter pour APPRENDRE...(nouvelle marque de gratte par ex...)

Là si je suis ton raisonnement, SI personne ne connait, je ne dois pas poser la question...
Et donc je ne dois poser de question QUE SI JE SAIS QUE TOUT LE MONDE CONNAIT...
Mais pour savoir ce que l'on connait...il faut poser des questions...
...
...
Et pour permettre la connaissance, il faut amaner des trucs nouveaux...
:oo:


Ca sent la logique "je reste dans les grandes marques Balises et dans le critère de prix reconnu comme significatif de qualité"...

Bref pour en revenir au sujet de ce post:

Si quelqu'un a des infos sur ces grattes, oui il y a quelqu'un qui veut apprendre...
:clin: :clin: :clin:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
13
Je reste convaincu d'avoir raison...
Bien sur que c'est logique mais tous les musiciens achetant en Allemagne achètent surtout pour les prix plus bas sur les produits chers...
Comme te l'a dit Slim, en France nous avons une excellente marque du nom de Whale qui appartient au magasin Total Music a Paris et dont voici le site: www.total-guitar.fr
Les prix sont tout a fait raisonnables et la qualité a l'air d'etre au rendez-vous.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
14
Jamais entendu parlé de cette marque
Tu connais Session ? :P:
C la gratte sur laquelle j'ai débuté acheter chez Paul Beuscher :lol:

Y a plein de gratte bas de gamme
A essayer avec un pote guitariste donc...

Maintenant la qualité a vraiment augmenter, y a + de grosse daube
Mais pour le prix y faut pas s'attendre au Nirvana non plus
En général les micros et les mécaniques sont a changées et les vibratos sont nuls et tiennent pas l'accors (tu verrais celui de la Session : je lé bloquer tellement cété nul )donc a éviter
Sinon va voir là :
http://www.musicyo.com/
15
Au fait c quoi ton budget ?
16
J'ai toujours ma Squier depuis 11 ans.

Elle est éclatée de partout mais je la kiffe bien quand même.

:aime:

Y en a qui ont démarré ici avec une Squier ?



Charly
17
L'autre jour je demandais à un vendeur ce qu'il pensait des guitares STAGG (aaaaaahhhh) (vous connaissez STAGG en france ?)
il m'expliquait que les chaînes de production étaient les mêmes que celles des SQUIER
alors même grattes ?
un producteur pour toutes les grattes pas cher
non, un j'éxagère
mais ça ne m'a pas donné envie d'acheter Squier
18
Stagg, c'est pas Allemand (fabriqué en Corée) ?
Ce sont paraît-il de bonnes guitares pour le prix.
Marathon était fabriquée par la même usine qu'Ibanez.
Pourquoi ne pas acheter une guitare de meilleure qualité mais d'occasion ?
19
Y a un mag d'occases près de chez moi, ils vendent pas mal de grattes Stagg neuves.
Ca fait fort gratte bon marché, le gros logo sur la tête n'est pas très joli non plus.
J'avais vu une pub pour les guitares "Whale" dans un mag. De fait elles ont l'air bien.
20

Citation : Marathon était fabriquée par la même usine qu'Ibanez.


Les Ibanez bas de gamme sont fabriquée dans l'usine de Cort :8)