Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature
Photos
1/263
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Micros à changer et tenue d'accord du vibrato

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 3 223 vues
  • 0 follower
1 Micros à changer et tenue d'accord du vibrato
Hello
est-ce que le vibrato d'origine permet toutes les folies de satriani à savoir : notes vibrantes mais aussi effet dive bomb ( floy rose ) à droite et à gauche (pour baisser les cordes)?

Est-ce qu'il tient très bien l'accord?

et est-ce qu'il faut vraiment changer les micros d'origine pour avoir un bon son plein d'harmoniques et de sustain?
Afficher le premier post
11
Perso, je trouves pas que la js = strato + floyd
les micros sont très polyvalents je trouves (cette js 100 est la + polyvalente de mon set) les autres sont + puissants mais pas aussi à l'aise dans tous les registres. Si tu tiens absolument à les changer, je pencherais + pour le paf pro + fred ou tone zone, polyvalents et puissant pour le tone zone. Les evo sont fortt typés, mais encore une fois, faut tester....les on dit, je me méfies. Question son, ce qui plaît à l'un ne plaît pas à l'autre. Je serais toi, j'essaierai aussi avec d'autres distos, ça changera beaucoup + le son que les micros. Ma js 100+ metal muff ou mt2 n'est pas du tout faiblarde.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12
Je suis ok avec toi
pas se fier à 100% des avis

exemple : blackstar ht5 > super ampli !!!!!!!
j'ai pas du tout aimé> son froid> pas de basses chaudes

js 100 > le floyd tient pas la route
le lo trs II
2/10 m'ont dit ça va

je donnerai mon avis +tard
13
Salut

le ah 1 a un super son clean/blues/funk

est-ce que mettre un paf pro va enlever ça et rajouter de la puissance?

et le fred en chevalet par rapport au ah2, ça donne quoi?
14
Salut, perso, je penses que le changement de micro sur cette guitare n'est pas nécessaire. Si tu as les finances, mieux vaut les mettre sur un meilleur vibrato genre floyd original ou shaller. Je penses que c'est une très bonne guitare déjà et que le vibrato est un peu en dessous (je parles du trs) sinon, celui des modèles actuels edge pro 2 est bien déjà. Pour la différence avec le fred, le mieux c'est d'essayer en magasin une js1000. C'est vrai que le ah1 est pas mal du tout alors pourquoi le changer.....
Les micros + haut de gamme auront peut-être un peu + de définition. La puissance? elle doit être équivalente (300mv pour le paf pro, 305 pour le fred), je dirais +/-300mv aussi pour les axis ibanez. En tous cas, je suis prêt à récupérer des micros axis d'occase. J'ai 2 autres ibanez, dont une équipée en dimarzio custom, sonne pas mieux :noidea:. L'autre est équipée en V1 et V2, sonne moins bien je trouves....Les paf pro et fred sont assez neutres en fait. Mais là, je crois que je me répète :surpris:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15
Salut

en fait, j'ai un seymour sh4 en chevalet (en aigu)> et
la puissance, le niveau de sortie et supérieur ( je parle en son clair ) au ah1 micro manche.

Donc, je me demande si les paf pro et fred auront un niveau de sortie aussi puissant que mon seymour ou si ça rester au même volume sonore.

Je pense que les dimarzio auront des harmoniques plus faciles à faire.

Le son du ah1 est vraiment bien en funk/blues: ça sonne beau :D:
mais peu de patate
en gros > qd je passe en micro chevalet, le volume est +élevé pas besoin de le monter par l'ampli !

mais si je peux avoir plus d'harmoniques why not
mais je veux garder ce son blues qui me plait.

Pour le floyd, ça va.
Il est très bien.

Par contre, j'ai vu que les 3 ressorts sont pas parallèles
bizarre? ça fait une sorte de N au lieu de 3 I si tu veux.

Ensuite, plusieurs cordes sonnent mal à vide surtout le sol et si 1 ère case.
Faut changer les cordes ou sinon, quoi?
Elles font un son comme si elles étaient trop près du manche alors que c pas ça.

je vois que changer les cordes est un enfer. :??:
16
C'est pas que les cordes frisent
c'est sans brancher l'ampli>la note part vers l'aigu au de faire que le son de la note par ex le do , sur la 1ère case du si
17
Le floyd, colmme d'hab, le bonheur pour qui sait apprécier (j'ai 4 guitares équipées) une horreur pour ceux qui n'aiment pas. C'est pas dur de changer les cordes si tu remets le même calibre. les ressorts doivent être drous ou en v pour les 2 externes. Changes les cordes si elles datent, elles peuvent fausser avec le temps. Le sh4 est + puissant que les dimarz'. Ces derniers sont classée par catégorie de puissance et le fred et paf pro sont dans les medium outputs. Le sh4 (jeff beck) est dans les catégories puissaznt. le micro manche peut être - puissant (c'est souvent le cas)paske le débattement est + fort à ce niveau. Tu peux essayer de remonter le micro manche pour compenser un peu ou baisser un peu l'aigu. Ne touches pas aux plots de préférence. Les dimarzio n'ont pas spécialement + d'harmoniques jer crois....ou c'est pas les mêmes harmoniques. Après le changement de cordes : si ta guitare reste fausse, faudra régler l'octave en avançant ou reculant le pontet. Essaye et si t'as un prob, dis quoi :boire:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18
Changes les cordes une à une sans détendre les autres : c'est + facile

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19
En tout cas merci !

Je fais peu de modif vu que je connais pas "la technique" et c ma première gratte avec un floyd ou presque floyd!

Changer les micros c'est quand même presque 200 euros mais d'après ce que je lis , ça fait qq miracles.

Remonter le ah1 > peut être mais je sais pas comment

Essaie me sol> 9 e case =mi sans brancher la gratte
souvent ça fait un son frisé et sur mon epiphone aussi
je sais pas si c'est normal

Oui, un changement de cordes, je vais faire ça
mais pas sûr que ça règle tout
20

Citation : Remonter le ah1 > peut être mais je sais pas comment


suffit de tourner les 2 vis sur les côtés et hop, ça monte :fete:

Citation : d'après ce que je lis , ça fait qq miracles.


pas vraiment : si le son de base te plaît, le fait de changer t'apporte pas grand chose, par contre changer d'ampli ou de préamp fait + de différence.
Ce qui pousse au changement, c'est si t'as une gratte au son qui te convient pas, ou si le micro aigu ne te suffit pas niveau puissance. Pour avoir testé, les dimarzio ont un grain assez similaire. Je te dis, je possèdes une rgt320 (haut de gamme), niveau son, c'est pas miraculeux, c'est le mec ( ou la meuf)qui joues qui fait la différence.
pour régler la longueur vibrante, voir le tuto à ce sujet ou voir un vendeur/luthier. Sinon, c'est pas très compliqué. Si tu as 200 neurones à claquer, je te conseilles une bonne pédale wahwah, ça va vraiment te changer ton timbre, et là, ça fait des miracles. D'ailleurs Satriani, Vai, Petrucci, Hammet, ....ils ont tous leur wahwah.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes