Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

JS 1000, un must ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 150 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JS 1000, un must ?
Bonjour à tous.

Grand fan de Satriani, j'aimerais passer d'une guitare très bas de gamme (cort x-6) à cette guitare qui selon certains surpasse bien des grattes connues. Après l'avoir essayée (et n'étant pas un grand pro das le jugement de ces guitares de haut niveau) j'aimerais savoir si dans le prix il n'y a pas la "signature satch" comprise ?
Ensuite j'aimerais savoir (je l'ai testée sur un Brunetti) si mon Line6 Spider 3 75watts ne fera pas trop tâche avec cette guitare (je ne compte pas le changer car après cette guitare je n'aurai plus du tout le budget !)

J'ai bien lu les commentaires, mais si vous aviez une qualité et un défaut à lui donner, que seraient-ils ? J'aimerais surtout savoir si les micros permettent un bon sustain et un bon jeu en legato (comme le roi Satch :q) et si le bois entre vraiment en ligne de compte dans son son (que je trouve sublime déjà sans effets :) )

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Excusez moi mais je commence un peu à me pencher sur la JS 1200 qui, pour 20€ de plus est beaucoup plus belle selon moi. Mais j'ai vu que le micro manche changeait, quelqu'un sait-il la différence entre le paf pro et le paf joe ?
22
Si t'es pas anglophobe, tu trouveras ta réponse ici: https://www.dimarzio.com/
23
Merci beaucoup ! Même si je n'ai pas compris tout en général je pense que c'est bon. Donc le paf joe est peut être un peu moins puissant mais peut avoir des sons plus vintage style gibson des 50' c'est ça ?