Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Quel ampli choisir avec la js1000

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 3 566 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir avec la js1000
Je sais que cette guitare n'est pas tout à fait faite pour ça mais trouver un ampli avec laquel elle sonnerait beaucoup plus hard. :furieux:
J'ai entendu parler du spider II 112 de chez line 6 par exemple...
est-ce qu'il conviendrait à cette guitare?
sinon quel ampi choisir dans des prix raisonable, bien sur pas un messa boogie...
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
En passant, les JS1000 sont fait en Basswood et le manche est en érable. Basswood c'est de l'aulne. JS1000 est un modèle Prestige alors je crois qu'il vont mettre les bons bois !
22

Citation : Basswood c'est de l'aulne

:non:

Basswood c'est le tilleul

L'aulne c'est Alder

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
VOx ????! Orange?!?! Tu appelles ça des amplis ! Moi j'appelle ça de la...
Mais comme on dit : "Tout les goût son dans la nature"
24
La preuve :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
26
Bon je vais faire court j ai une js 1000 depuis au moins 5 ans elle a des emg 80 si tu veux un son plus hard prend plutôt peavey ,marshall c est pas le top ,mesa c est bien mais pas top, trop crade et trop chère vu ce que ça vaut,sinon y a randall c est pas mal mais pas encore hyper connu ou engl ça tue :oo: et pas si chère qu on croit
27
Bonjour a tous

tout d'abord il ne faut pas confondre les amplis car vox et orange c'est de la classe A donc un 10W aura autant de son qu'un 40W ordinaire.

pour le moment j'ai une S520 ex mais j'ai une js 1000 USA qui arrive
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250079367694

Je joue sur un Hughes&Kettner matrix 100 en combo le son est po mal et les éffets de très bonne qualité il est assez agressif et a un son clair acceptable

je vous tiens au courant des que je reçoit la JS pour savoir si ils veulent bien se marrier. Si tu veut des sons écris moi a keido_99@hotmail.com

@+
28
Personnellement, j'ai une JS 1000 BTB et je trouve qu'elle delivre un son sublime avec mon H&K tour reverb 100 watts qui a un excellent rappport qualité prix (le seul probleme c'est que c'est pas un ampli à lampes)

Je l'ai payé un peu moins de 300 euros sur thomann mais je crois que l'ampli ne fais plus partie de leur catalogue....
29
JS1000 sur Stack Marshall JCM. Perso c'est ma combinaison préféré (meme si j'avoue et certains vont faire des bons la branchée sur un mini combo lampe fender de 15 watts en clean). Why not ? Les gouts et les couleurs....

Concernant l'histoire des bois suffit de demander à un luthier qui a un peu de bouteille... Qu'importe le bois (meme si pour le prestige ca le fait de bosser seulement que sur des essences de taré à 3A 4A ou TOP 10). Ce qu apporte c'est la COHERENCE de l'ensemble. Essayer ,essayer ,essayer c'est le mot d'ordre et parfois on trouve une config geniale. Tonton stadivarius ne pretendra pas le contraire...Certains ont bien pondu des violon avec un son de taré a partir de latte de parquet de memere !! Inventif c'est le mot d'ordre... OSER une religion... Ne pas avoir peur de braver les interdits et les oui dire... Et accessoirement avoir une putain d'oreille et un eclair de genie dans l'oeil...:bravo:
30
Là je dois dire qu'imaginus a tou a fait raison.... ce qui compte c'est l'ensemble: J'ai possédé une Jackson Dincky DR2 qui était très, mais alors très particulière .... bois brut teinté noir non verni.... des micros "duncan disagned" ou on voyait les coups de limes sur les piéces allu..!!! Bobinages qui ne ressemblaient à rien.... Bref je ne sais pas d'ou elle sortait et je n'en ai jamais revu de semblabe (surtout les micros....) et pourtant j'en ai matté des Dinky DR2
Et bien, elle sonnait du feu de dieu avec des nuances et des couleurs sonor que je ne retrouve plus sur aucunes autres... J'ai du la vendre il y a 7 ans cause problème de tunes et je la regrette toujours :(((
Quand à l'ampli, je n'ai pas tout lu et je ne connais pas ton budjet mais vu que c'est une gratte très typée je crois qu'il est plus sage de te pointer avec elle chez un vendeur et d'éssayer plusieurs amplis....Pour ma part je tourne sur un Rocktron Woodu Valve en préamp, un Marshall EL34 50/50 en ampli et deux enceintes Rocktron Velocity S112...(et oui fini les problèmes de tunes.... :lol: ) évidemment, ça sonne du feu de dieu et ce dans tout les sons, du métal lourd en passant par le blues envoutant et des clairs bien cristalins ( Merci les splits micros :bravo: ) Mais bon c'est un sacré budjet quand même... Mais je pense pas me tromper en disant que de toutes façons il lui faut du "tout lampes" à cette gratte c'est là ou elle montre sa vrai valeur et ou ça personnalitée ressort le mieux....!!!

FLM