Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Ibanez = Stagg ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 694 vues
  • 8 followers
1 Ibanez = Stagg ?
Salut, je reviens de chez le luthier R********r :beurk: (un luthier assez connu dans le monde de la guitare) et il me dit que merde inomable,les Ibanez sans exeption sont des nids à problèmes ... :furieux: :fache2: :fache: (pour en savoir d'autres comme sa voir mes autres forum).
Il m'à même assuré que Ibanez et Stagg avait les mêmes fournisseur de bois et que les Ibanez deluxe etait un ENORME gachis d'argent et d'autres.
Et la il me demande qu'est ce que je recherche comme guitare et après une très rapide explication, il me sort : "Je pense que 3200 € suffiront" :8O:
Pensez vous que les Ibanez ont un si mauvais bois que ça ?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

Afficher le premier post
21
mon luthier m' avait aussi déconseille l'achat , je cite de mémoire :
" le tilleul , c'est pas noble , c'est plat ...
la finition asiatique , c' est pas la finition américaine
les dimarzio ça vaut pas un vrai paf ou un seymour
les floyd c' est chiant et ca bouge
ça vaut pas le prix affiché "

bref , il m' a fait douté avec ces stéréotypes que l' on peut entendre partout

je lui laisse trois jours après mon achat pour un réglage complet :

"meaculpa , elle est superbe !
finition irréprochable , vernis nikel , pas de trace de colle , assemblage au poil
le tilleul résonne tres bien , il n' est pas froid .. c' est bizarre d'ailleur
le vibrato n' a pas bougé depuis le reglage
( et depuis juillet , il a pas bougé , mieux que sur ma lespaul)
et puis les dimarzio , je compte finalement en mettre sur mes prochaines réalisations"
mais comment font-ils pour les produire a ce prix la !! "( 1400 euros pour une js1000)

bref , mon luthier n' est pas un imbécile puisqu'il a changé d'avis

vraiment , cette pelle n' a pas a rougir et je suis tres content de mon achat , elle fait partie des grandes ...
après , elle n' a pas la chaleur d'une lespaul ni le clinquant dynamique d'une télé mais elle a le default de sa qualité : la polyvalence , qui n' exclue pas pour autant le caractère.
sans compter son électronique évoluée ( les push pull super intéressant , notamment le filtre haut qui est génial )et le vibrato qui tient ses promesses et puis ..... quel manche !!!!!!
Bref , ton luthier est un charlot