Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Floyd flottant

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Floyd flottant
Bonjour

je voudrai savoir avant qu'on me la donne si le floyd flottant nest pas penible c-a-d si il ne desarcorde pas la guitare sans arrêt?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis peu etre un peu maniaque mais même en gardant toujours le même tirant
je trouve qu'elle se deregle un petit peu le floyd par exemple n'est plus toujours paralele au corps (pas de beaucoup c'est vrais mais un peu quand même).
12
Tu as peut etre raison et c'est pour ce genre de raisons que j'ai abandonné depuis longtemps les guitares avec floyd
13
Par contre c'est vrais que d'une marque de corde à l'autre les tensions sont un peu differente et ayant essayer plusieur marque!!! ceci explique peu etre cela !!!
14
Perso j'ai jamais eu problème en 7/8 ans. aprés y a tellement de modèles différents, certains sont plus sensibles que d'autres peut être...
15
J'ai une robin (c'est une marque de houston non distribué en france...)avec un floyd usa et là par contre je n'ai jamais eu le même soucis je met toujours le même tirant et même de differente marque ça ne bouge jamais.
celui de l'ibanez est different je le trouve plus sensible...mais un fois reglé tu peux vraiment le triturer dans tous les sens comme un malade, ça ne bouge plus...(voir steve vai !!!!)
16

Citation : celui de l'ibanez est different je le trouve plus sensible...mais un fois reglé tu peux vraiment le triturer dans tous les sens comme un malade, ça ne bouge plus...(voir steve vai !!!!)


Une fois régler t'est autant dans le bouzin qu'avec un autre. Mais mon expérience personnelle n'est pas un exemple.
Tout ce que je vait dire est à prendre en 7 cordes :
Est ce que si on fait régler le floyd et que on ne change plus jamais de marque et de tirant, cela sera toujours aussi galère ?(en plus se ne sera pas un original)
Sachant que j'aurait un Tremol-no au cas ou (et pour le changement de cordes aussi qui rend le tout bien plus simple) et des autoblocantes pour la tenue et les changements plus rapide. Je pense que avec tous cela sa va tenir mais ...
(Les autoblocantes c'est parce que j'ai toujours des problèmes avec les bloques cordes et j'ai fait le test d'un floyd original sans bloque cordes et c'est vraiment super)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919