En gros si je me pose cette question, c'est parce qu'il faut que je mette des cordes plus épaisses, et il m'a semblé avoir vu quelque part que seul le tirant standart (9 - 42) était compatible avec cette guitare...
J'ai acheté des cordes tirant 12 - 54 il y a quelques jours (les vendeurs me l'ont également conseillé)
Je galère un peu pour le réglage du floyd m'enfin bon là je pense avoir bien réussi, je laissais du temps pour les cordes aussi. j'ai fais un essai de matin et il me semble que c'est eeeenfin bon ! A chaque fois y'avait au moins une corde qui n'était pas bien accordée, et lorsque je touchais à celle ci, cela dereglait carrément les 5 autres cordes...
par contre, prend bien ton temps pour habituer ta guitare à ce tirant.
Le manche risque de prendre une sacré claque, d'ou le fait que je te parle d'un réglage du manche sur mon précédent message.
Pour voir si il a bouge, tu prend ta guitare et tu regarde l'alignement du manche par rapport aux cordes.Si tu vois qu'il n'est pas droit, c'est qu'il va freeze, et donc que le tirant ne lui fait pas plaisir ^^
Dans ce cas la, le passage chez le luthier ou chez un ( bon ) revendeur est obligatoire.
Une fois ta guitare réglée, elle se désaccordera relativement souvent. Donc ne panique pas, c'est normal, car encore une fois monter un tirant pareil sur un manche qui n'est pas prévu pour... Bah... ca finit par se répercuter quelque part...
Aussi, une fois tes cordes monter et tout nikel ( oh joie de pouvoir balancer des power chords de folie *_* ) j'te conseil grandement de changer de micro et d'opter pour du lourd genre Dimarzio ou encore Seymour Duncan ( perso j'ai opter pour un Dimarzio Drop sonic en chevalet ).
Les micro Ibanez d'origine ne supporteront pas les fréquences basse de ton accordage ( surtout si tu fais de l'enregistrement, une fois arrivé au moment de mixer c'est horrible .... :x )
désolé pour le roman :p mais j'espère t'avoir bien répondu ;)