Sujet Améliorer la tenue d'accord d'une RG350EXZ
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 433 vues
- 5 followers
azword
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2013 à 09:33:05Améliorer la tenue d'accord d'une RG350EXZ
Konnichiwa
Etant possesseur d'un Ibanez RG350EXZ-BK il y a un truc qui commence à me gonfler GRAVE c'est la tenue d'accord POURRIE DE CHEZ POURRIE de cette gratte. Pour l'améliorer est-ce que je suis obligé de changer le chevalet (qu'est pas réglé, en passant) ou faire d'autres trucs moins conséquents, genre mise en place de mécaniques à blocages ?
Merci d'avance.
Etant possesseur d'un Ibanez RG350EXZ-BK il y a un truc qui commence à me gonfler GRAVE c'est la tenue d'accord POURRIE DE CHEZ POURRIE de cette gratte. Pour l'améliorer est-ce que je suis obligé de changer le chevalet (qu'est pas réglé, en passant) ou faire d'autres trucs moins conséquents, genre mise en place de mécaniques à blocages ?
Merci d'avance.
- 1
- 2
Greene
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 20/02/2013 à 16:05:13
les edge sur les "bas de gamme" sont fragile faut pas bourriner dessus. peu etre les ressorts à changer?
azword
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 21/02/2013 à 01:15:57
Je vais aller la faire régler par un luthier, on verra si c'est toujours aussi foireux après ^^.
azword
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 21/02/2013 à 01:19:23
Steelis je vois que tu as une DXZ, t'as eu des problèmes avec le Edge ? En fait c'est cette gratte c'est la même que la mienne, seulement au lieu de l'appeler RG350EXZ-WH, ils l'ont appelée RG350DXZ-WH (POURQUOI??!!).
Greene
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 21/02/2013 à 02:15:48
Non aucun problème dessus mais j'ai la main légère je ne fait que des vibrato. C'est assez capricieux les floyd! Même en le faisant regler par un luthier ça ne changera pas le fait que ce n'est pas un floyd à 250 boules. Si tu as pas mal bourriner dessus c'est possible que les ressorts soit détendu et donc que la guitare ne tienne plus l'accord. J'ai eu le meme soucis sur ma mustang j'ai fait bloquer le vibrato je suis tranquille.
azword
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 21/02/2013 à 02:22:13
Seulement va bloquer un Edge !
Greene
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 21/02/2013 à 07:58:37
Pis c'est con d'acheter une Rg pour bloquer le edge lol non le mieux c'est de voir avec un luthier tu lui demande un devis.
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 21/02/2013 à 08:07:00
Ben exactement chuis d'accord avec toi...je pense qu'en trouvant des ressorts ça va le faire.Va voir ton luthier,c'est le mieux.
danleouf
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/02/2013 à 13:31:01
Si ton vibrato est regle (plan par rapport a la table au repos) et que ta gratte sonne faut, c'est que ton floyd ne revient pas a sa position de repos. Cela vient en general des couteaux ou des inserts qui sont marques ou uses et mettre des mecaniques a blocage n'y changera rien.
azword
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 22/02/2013 à 00:24:58
Après réglage du Edge, ca va provisoirement, on verra s'il tient la route.
JohnnyG
10235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 24/02/2013 à 06:05:16
J'ai un vibrato zero sur ma 7 cordes et je n'ai pas eu ce probleme de reglage.
L'idée c'est d'avoir les ressort qu'on regle avec la molette le moins tendu possible quand on est accordé. C'est au ressorts de rappels (qui maintiennent le point d'equilibre) de faire le boulot.
Si on tend trop les ressors on va avoir le bloc qui va ne plus etre en contact avec la barre des ressorts de rappel et qui va rendre le truc inutile.
Si il y a des problemes c'est peut etre aussi que les ressorts de rappels sont fatigués
A vrai dire j'aurai trouvé plus malin de pouvoir regler la tension des ressorts de rappel avec la molette et des ressorts normaux avec une faible tension (qui ne servirai que quand on tire sur le vibrato). Ca aurai largement faclité le reglage: on tends les ressorts de rappel (qui reste sur la position zero) a mort pour contrecarrer la tension des cordes, on s'accorde. Ensuite on detend jusqu'a ce que l'accord bouge et la on retend juste ce qu'il faut pour ravoir l'accord. Et au final on aurait quelque chose de fiable et de souple.
L'idée c'est d'avoir les ressort qu'on regle avec la molette le moins tendu possible quand on est accordé. C'est au ressorts de rappels (qui maintiennent le point d'equilibre) de faire le boulot.
Si on tend trop les ressors on va avoir le bloc qui va ne plus etre en contact avec la barre des ressorts de rappel et qui va rendre le truc inutile.
Si il y a des problemes c'est peut etre aussi que les ressorts de rappels sont fatigués
A vrai dire j'aurai trouvé plus malin de pouvoir regler la tension des ressorts de rappel avec la molette et des ressorts normaux avec une faible tension (qui ne servirai que quand on tire sur le vibrato). Ca aurai largement faclité le reglage: on tends les ressorts de rappel (qui reste sur la position zero) a mort pour contrecarrer la tension des cordes, on s'accorde. Ensuite on detend jusqu'a ce que l'accord bouge et la on retend juste ce qu'il faut pour ravoir l'accord. Et au final on aurait quelque chose de fiable et de souple.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2