< Tous les avis Ibanez RGA42FM (2017)
Le Hangar Des Guitares Le Hangar Des Guitares

« Vraiment bien pour le prix »

Publié le 31/12/19 à 14:31
Pour ceux qui veulent entendre la guitare je vous mets une vidéo ci-après. Pour les autres tout est décrit vers le bas :bravo:

Nous voici donc en présence d'une Ibanez RGA. Cela veut dire que le corps ressemble à une RG mais avec une table sculptée. En temps normal je n'aime pas les guitare qui ne disposent pas d'un chanfrein pour l'avant-bras. Mais étonnamment, avec celle-ci, ça passe sans problème.

Corps en acajou ultra-léger, finition sur la table de type érable flammé. Je soupçonne qu'il s'agisse d'une fine ultra fine d'érable, voire même d'une simple finition.

Le manche est en érable et la touche est en jatoba. Il y a 24 frettes de type Jumbo.

Un chevalet de type hardtail, donc bonne résonance des cordes puisqu'il n'y a pas de vibrato.

Les micros sont des Ibanez Quantum. Ils sont de facture correcte. Ils sont pilotés par un volume, une tonalité, et un sélecteur à 5 positions.

Cette guitare est une véritable petite merveille pour le prix. Alors évidemment on ne peut pas la comparer avec des instruments beaucoup plus chers, mais il n'y a aucun doute à avoir sur le rapport qualité-prix.

J'ai changé rapidement les micros pour le célèbre couple Seymour Duncan SH2-SH4. La guitare qui était déjà très bien est devenue une véritable bombe.

La grande force de cette guitare, c'est son manche de type wizard 3 qui est vraiment très polyvalent, et qui est n'a rien à voir avec les manches habituels que l'on trouve chez Ibanez. D'habitude c'est très plat et très large, et c'est une véritable torture à jouer pour celui qui veut faire des accords barrés. Grâce au wizard 3, tout se fait sans le moindre effort.

Elle est belle, très légère, elle se joue toute seule, et c'est une excellente base pour faire du upgrade. Je ne peux que vous la conseiller !