Changer les simples
- 14 réponses
- 5 participants
- 3 441 vues
- 5 followers
Tizers52
Je voudrais changer les micros simples de mon ibanez SA 260 qui manquent 1 peu de peche en saturé et de definition, par contre, je suis preneur de tous vos conseils car je n'y connais rien, mais alors vraiment rien de rien dans ce sujet je sais juste qu'il existe 3 grandes marques, EMG, seymour et DiMarzio, et que EMG est plus reputé gros son, ce qui ne me conviendra pas trop, car avec les simples je joue surtout en son clair et avec la position intermediaire (manche et milieu) que j'affectionne tout particulierement. Du pink floyd en clair et saturé et du Hendrix
J'ai pas 1 budget enorme, mais jveu pas avoir des micros qui me santifassent (ça se dit ?) moins que ceux d'origines
Je n'ai peu etre pas encore le niveau pour jouer du malmsteen, mais je suis 1 grand fan de ce qu'il fait et je voudrais savoir aussi si ses micros signatures chez DiMarzio sont bon et assez polyvalents
Merci de vos (futures) reponses
"La mort, quelle paix ! Je regretterai la lumiere du jours, pas ce qu'elle eclaire" Jacques Chardonne
- 1
- 2
N2h2
Enfin si t'es un gros geek comme moi et que tu as pas peur de trouer ta gratte tu met un switch dedié pour chaque chose. apres c'est pas du gout de tout le monde mais ça permet d'avoir toutes les possibilités...
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Tizers52
Est ce qu'il serai possible de mettre 1 potard de volume push/pull pour spliter les doubles format simples ?
"La mort, quelle paix ! Je regretterai la lumiere du jours, pas ce qu'elle eclaire" Jacques Chardonne
ThomasMC
Je ne sais si c'est possible, mais tu dois pouvoir changer le potard de tonalité par un splittable pour pouvoir splitter un des deux autres micros avec ce potard. Mais j'ai jamais fait donc niveau cablage faudra que tu regarde comment ils ont fait sur le potard de volume.
N2h2
Tu remplace la partie potard a l'identique et sur ton push/pull tu fait le split.
Pour prevenir la prochaine question qui doit etre "comment fait on le branchement? :
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/
toutes les combinaison de branchements sont trouvables. a toi d'adapter apres, en cas de soucis demande sans hesiter...
Hey thomasMc? tu bois avant de repondre? parce que il a dit qu'il l'avais deja le tone en push, et tu lui conseil de changer le tone pour un push/pull... 2 fois en 3 messages...Oo
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
ThomasMC
Citation de : N2h2
Hors sujet :Hey thomasMc? tu bois avant de repondre? parce que il a dit qu'il l'avais déjà le tone en push, et tu lui conseil de changer le tone pour un push/pull... 2 fois en 3 messages...Oo
Hors sujet :
Non c'est juste que sur ma SA260FM c'est le volume en push/pull et le tone en normale, du coup j'ai mal interprété le truc, et je te garantie que je suis totalement sobre, je lis juste un peu trop vite...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2