Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DKMG Dinky
Photos
1/224
Jackson DKMG Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet Un petit soucis de sillet bloquant

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 880 vues
  • 1 follower
1 Un petit soucis de sillet bloquant
Bonjour tout le monde,

Je viens juste d'acheter une jolie DKMG (le même modèle que sur la photo) et c'est ma première guitare avec un floyd et un sillet bloquant. Mon soucis est que les 3 vis du sillet sont bien serrée et comme je voudrais les débloquer pour pouvoir accorder ma gratte je ne sais pas dans quel sens je dois les tourner pour pouvoir les dévisser ! Comme je ne voudrais pas forcer "comme un âne" dans le mauvais sens (sous peine d'abîmer le filetage du pas de vis) j'aimerai qu'un heureux possesseur de ce type de guitare me dise dans quel sens je dois tourner pour dévisser :)

Sinon j'ai remarqué que mon floyd n'était pas "parfaitement" horizontal, il est légèrement penché vers l'avant (le manche) de la guitare, est-ce normal ? pas normal ?

Désolé pour mes questions de "newbie" mais il faut bien commencer un jour :)

merci d'avance pour votre aide.

rez!
Afficher le premier post
11
C'est normal si du coté des aigus, ton floyd penche legerement vers la caisse. Si tu es vraiment puriste, il faut legerment desserer la vis de tension du cote de la chanterelle (les cordes les plus fines si tu preferes).

serrage avec doigts... bof, tu vas perdre ton accord apres deux coup de vibrato. un petit serrage à la clé s'impose
12
Ha ok, pour info si je veux acheter un clé je dois acheter une clé de combien ?