Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/06/2005 à 10:18:25Un petit soucis de sillet bloquant
Bonjour tout le monde,
Je viens juste d'acheter une jolie DKMG (le même modèle que sur la photo) et c'est ma première guitare avec un floyd et un sillet bloquant. Mon soucis est que les 3 vis du sillet sont bien serrée et comme je voudrais les débloquer pour pouvoir accorder ma gratte je ne sais pas dans quel sens je dois les tourner pour pouvoir les dévisser ! Comme je ne voudrais pas forcer "comme un âne" dans le mauvais sens (sous peine d'abîmer le filetage du pas de vis) j'aimerai qu'un heureux possesseur de ce type de guitare me dise dans quel sens je dois tourner pour dévisser
Sinon j'ai remarqué que mon floyd n'était pas "parfaitement" horizontal, il est légèrement penché vers l'avant (le manche) de la guitare, est-ce normal ? pas normal ?
Désolé pour mes questions de "newbie" mais il faut bien commencer un jour
C'est normal si du coté des aigus, ton floyd penche legerement vers la caisse. Si tu es vraiment puriste, il faut legerment desserer la vis de tension du cote de la chanterelle (les cordes les plus fines si tu preferes).
serrage avec doigts... bof, tu vas perdre ton accord apres deux coup de vibrato. un petit serrage à la clé s'impose
0
chiptune
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 23/06/2005 à 11:31:44
Ha ok, pour info si je veux acheter un clé je dois acheter une clé de combien ?