Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DKMGT Dinky
Photos
1/125
Jackson DKMGT Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet Nettoyage de la touche

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 029 vues
  • 8 followers
1 Nettoyage de la touche
Bonjour à tous,

ça fait plusieurs années que je n'ai pas nettoyé ma guitare (DKMGT Update 2006) et j'aimerais bien lui refaire une jeunesse. J'ai lu partout qu'il ne fallait pas enlever toutes les cordes d'un coup histoire de ne pas dérégler le manche de la guitare. Comment procéder alors à l'entretien du fretboard ?

J'ai à ma disposition de la laine d'acier triple zéro, de la cire d'abeille, un dépoussiérant cire d'abeille, de l'essence F.

Quel polish mettre sur le corps ?

Merci d'avance pour les éclaircissements ! ;)
Afficher le premier post
11

En fait si on utilise l'essence à briquet c'est justement car ca contient majoritairement du naphta.

A la vitesse où ça s'évapore, je vois pas comment ça pourrait bouffer la colle, surtout que l'idée est de le mettre sur la touche, pas sur la jonction manche/touche.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Merci ! Est-ce que c'est utile de passer du fretboard conditioner sur la touche après avoir nettoyé à l'essence à briquet ?
13

L'essence de briquet ca nettoie, mais il faut nourrir le bois. Donc à voir ce que fait ton fretboard conditioner. Je me méfie des noms utilisés par les fabricants.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

Pour nourrir la touche : de l'huile pour bois "précieux" ou à défaut de l'huile de lin ( mais celle-là , elle  est autant efficace qu'elle sent la poissonnerie mrgreen )....

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 17:07:59 ]

15
Pour nourrir la touche (palissandre ou ébène, j'entends), l'huile de paraffine est très bonne aussi !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 17:12:14 ]

16
17
Touche palissandre (ou ébène pour les ceusses qui ont du pognon) : décrassage à la laine d'acier puis huile de citron, en vente à peu près dans n'importe quel magasin de guitares. Ne pas pleurer la camelote, ça doit "nourrir" le bois qui n'est pas vernis.
Bien évidemment s'abstenir de tout ça sur un manche vernis...
Pour caler un Floyd Rose : sortez votre paquet de 32 cartes spécial belote et mettez en le nombre qui va bien pour caler l'infernal engin. Avec ça on arrive à régler l'épaisseur assez finement.

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 21:53:48 ]