Sujet Sous-accordage : un probleme ?
- 32 réponses
- 6 participants
- 1 929 vues
- 0 follower
Seth Rotten
Je compte passer ma lag AF 200 en accordage si (ouais c'est grave hehe), avc un gros tirant de corde (genre 54 12), et je comptais l'apporter à mon magasin, comme ça j'achete les cordes au mec, il me les pose avec le nouvel accordage donc pas de prise de tete pour moi et il me décrade la touche (les frettes sont dégueulasses j'ai honte mais je la nettoie jamais, je change jamais les cordes les d'addario ne s'usant presque pas avec moi)...
Mais il m'a dit que c'était une mauvaise idée, que ça allait pas tenir l'accord, que ça allait friser etc... Qu'en pensez vous ? ça m'étonne parce que un pote l'a fait sur sa MH 400 et n'a pas eu de pb et a priori c'est le meme chevalet alors quoi... Et puis vu le nombre de musiciens qui le font... Moi meme je joue en si avec ma petite ibanez et ça me fais chier de pas pouvoir le faire avec ma lag...
Merci pour vos avis !!
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Seth Rotten
Je pense que le gars de mon magasin devrait s'en sortir he he...
Tiger foods
Tiger foods
on frette pas à la 12è case, on joue l'harmonique à la 12è et on vérifie si la note est juste.
Citation : Tu prends ton accordeur et tu regardes si en frettant à la douzième case tu as bien la même note qu'à vide et c'est tout. Pour le réglage tu visses ou tu dévisses au niveau des vis de ton chevalet.Tu prends ton accordeur et tu regardes si en frettant à la douzième case tu as bien la même note qu'à vide et c'est tout. Pour le réglage tu visses ou tu dévisses au niveau des vis de ton chevalet.
Seth Rotten
Je vais voir ça bientot !
Anonyme
Par contre, la AF200 n'est pas fabriquée en Corée ? C'est ce qu'il me semble, pas la Chine, non ?
EDIT : J'avais pas vu la deuxieme page :P
Lp '59
Citation : on frette pas à la 12è case, on joue l'harmonique à la 12è et on vérifie si la note est juste
FAUX !!! L'harmonique est une note issue de ta corde à vide or pour le réglage des pontets il est impératif de fretter la corde. Pour t'en convaincre : https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&feature=related&v=JjfldvbkA6I
Zanetoche
Citation : Mais ça se règle aussi les harmoniques !!! Et là il n'y a pas de coup d'œil à avoir. Tu prends ton accordeur et tu regardes si en frettant à la douzième case tu as bien la même note qu'à vide et c'est tout. Pour le réglage tu visses ou tu dévisses au niveau des vis de ton chevalet.
Oui mais le truc c'est que j'ai reculé le pontet du chevalet de la corde la plus grave au maximum. Là la guitare est juste à un coma près. Donc je pense que pour un accordage plus bas ça passera pas.
Tiger foods
mouais, mais moi, j'ai pas appris à régler mes guitares avec youtube, j'ai appris dans des bouquins et des manuels très sérieux et ils précisent que c'est l'harmonique de la 12è case (octavados)pour + de précision et ceci afin que la guitare soit "harmoniquement" juste. C'est aussi le cas lors de l'accordage : jouer les harmoniques à la 5è et 7è case permet de s'accorder de manière + fiable et d'entendre la moindre oscilliation des fréquences et patati et patata....maintenant te dire qi qui a raison...
Tiger foods
- < Liste des sujets
- Charte