Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-1000FM
Photos
1/234
LTD M-1000FM

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Deluxe M

Sujet Changer les cordeset réglage du vibrato

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 165 vues
  • 8 followers
1 Changer les cordeset réglage du vibrato
Je vais bientôt acquérir ce modèle (je croise les doigts pour que tout se demèle 1 mois max). :D:

J'ai pût l'essayer dans ma région sur un flextone 3 et j'ai craquer. :aime:

Bref, j'ai une strat et j'ai l'habitude de changer mes codes et de régler le vibrato mais pour la LTD je ne connais pas encore. :8O:

Des habitués de LTD peuvent m'aider... :bravo:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
Afficher le premier post
11
10-46 ca me parrait bien parce qu'en 9-42 ca doit baloter sur les petites cordes.
Je change mes cordes moi meme. Maintenant je vais devoir regler mon manche tout suel.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
12
Pour changer un jeu de cordes avec un floyd, c'est un peu plus long que sur une guitare équipée d'un simple vibrato.
Déjà, soit tu les changes une par une, soit tu penses à mettre une cale entre le floyd et le corps de ta guitare, sinon.....gare à toi!!!!
La force des ressorts risque bien de te l'abîmer!! :(((
Une fois qu'elles sont toutes neuves toutes belles, tu commences à les accorder une par une. Le système le plus rapide et le plus efficace que j'ai trouve est de régler d'abord la mi aigue, puis la si, puis tu reviens voir si la mi est toujours bonne. Si elle l'est tu t'attaques à la sol, et tu vérifieras à nouveau mi et si etc.....
Penses à tirer un coup fort sur tes cordes des qu'elles sont montées, avant l'accordage, pour qu'elles sa "fassent" un peu. Sinon elles se détendront à chaque bend jusqu'à qu'elles prennent leur tension optimale. Le fait de les tirer avant permet de fortement limiter cet effet, et donc ce n'est plus que de légers réajustements à faire ensuite.
Une fois que ton accordage est fait, regarde si ton floyd est parallèle à la table de ta guitare. S'il monte, c'est que l'action des cordes est plus forte que celle des ressorts. A ce moment là, tu désaccordes un peu l'ensemble et tu resserres tes ressorts ( sous la plaque à derrière le corps ), et tu refais l'accordage. Si le floyd descend, c'est l'inverse: tu dévisses les ressorts ( pas besoin de modifier l'accordage puisqu'il va détendre les cordes à cet instant=pas de danger pour elles ).
L'important est de trouver l'équilibre entre la tension des cordes et celle des ressorts. C'est de cette façon que ton floyd sera le plus efficace et ta guitare la plus juste.
Une fois que tout est fait, si tu as changé ton tirant de corde, c'est là que tu règles les pontets du floyd pour régler les harmoniques.
Si tu sais déjà que tu vas changer de tirant et que tu n'as pas acheté la gutare encore, demande directement au magasin de te changer les cordes avec le bon tirant et de te faire le réglage. Ils peuvent au moins te faire çà!

Bon achat et amuse-toi bien ! :bravo:

ps: moi j'ai trouvé mon bonheur sur du 11-49 pour faire du shred
13
Merci DoDwDn, elle arrive dans maximum 1 mois. Alors d'ici là je me renseigne :bravo:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
14
Moi je te dit fait gaffe avec le floyd car sa peut etre dangereu pour t-on manche mais si tu veut le faire et que tu ne sai pas comment cherche sur le net tu trouvera facilement comment le régler vas par exemple sur le site officielle de floyd rose (atention sa risque d'étre quand anglais)
et je te conseil de changer les cordes de base car elle sont d'un assez petit tirant en tous cas si c'est comme avec mon M II et on mas dit que cette guitars et un peut près au méme niveau qu'une esp M II donc moi je n'ésiterai pas je prendrai :bravo: et si tu veut une preuve que ce n'ai pas n'importe quoi vas voir chez Chimaira Rob Arnold l'utilise :8)
15
Je suis pas un gros technicien ... mais une question me rend tres curieux DoDwDn ...

faut il un tirant specifique ou conseillé pour faire du shred ? est ce que le floyd joue beaucoup ?

j entends par shred les techniques de malades comme le sweeping ou autres ...

car j admet qu en etant en 10-46 , je suis pas tres a l aise sur les cordes aigus que je trouve pas assé presente sous mes doigts et qui crachotte un peu a l attaque du mediator ... ou qui encore sonne pas si bien ke ca sur un hammer pull off repeté ...

bon si ca se trouve je suis juste une gross burne ... mais votre avis m interesse et encore plus si vous maitrisez c techniques .

Merci par avance .
... ...
16
Elle est arrivé hier :aime: et l'accordage standard me plait. J'ai du 11/48 à la maison faudra voir avec le temps.

Merci
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
17
Salut alore pour répondre a la question des égu c'est peut étre une question de micro monte le un petit peut vert les petite cordes. et pour le tirant moi j'ai deux gratte une B,C Rich avec un tirant de 13/52 les quatre première cordes son filter (comme pour une 7 cordes)et je sui accorder en LA, et pour l'autre (l'ESP) je lui ai mi du 11/58 spécial drop (donc je suit aussi accorder en drop ) elle aussi accorder en LA moi je te dirai frenchement de prendre en tous cas du 11,58 tu peut t'accorder en Si mais le Do et conseiller d'ailleur si tu mais du 11/58 Drop D tu aurai le méme tirant que Rob Arnold (Chimaira) et en plus la méme gratte :bravo:
et pour la question de sweeping,taping etc... si tas gratte ressemble vraiment a la mienne sa marche au poil comme ca a te dire j'ai deux ampli un huges & ketner Matrix 100 tète bafle et un combo Marshall Velvestate s65 r et a faible volume toute ces téchnique pro sonne super et pour la question du floyd si tas vraiment les boul d'avoire un probléme avec vas chez un luthier ou magasin de music et tu leur demandes qu'il te métte les cordes et te régle le floyd apré tu n'aura plus cas utiliser les petite molette du bas du floyd pour de réacordes vite faire (a mon avis au début sa bougera et en suite sa ce stabilisera) MAIS FAIT ATENTION DE NE PAS TROP LES REGLER CAR SA RISQUE DE MONTER LE FLOYD ET Cé PAS BON POUR LA GRATT. Ou si tu veut pas l'uttiliser block le cé facile ouvre le (la plaque en dessou de la gratte) et enlève les ressort pui mais une cal devant en dessou des ressort et la tas plus cas remétre les ressort assez tendu pour tenire la call voila :mdr: A+
18
A part ca j'ai quelque question a tel de bonne finition comme sur les foto ?j'ai déja pu voire que la couleur et manifique et l'on ma dit quell pesai assez lourd c'est vrai ?
et le sont micro manche et t'il doux et soyeu bien pour les solo ?
je vous pose ces question car mon 2éme guitariste voudrai peut étre ce l'acheter donc je me rensségne merci d'avance A+
19
Ok merci pour les reponses vais voir ca de plus pres ....

et oui elle pese tres lourd lol ...
... ...
20
Je pense avoir un probleme avec mon bouton de volume.

Quand je le tourne le son augmente puis stop. Il stop a la moitié et ensuite plus rien. Ca m'ennerve.

Deplus, mon potar "Tune" et a l'envers.



Est ce que c'est comme ca chez vous ? Ca m'etonnerais.

Dois-je peter un plomb, attendre une gratte 2 mois pour qu'elle ne marche pas correctement.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend