Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-50
Photos
1/104
LTD M-50

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard M

Sujet Frets ( énormes )

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 159 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Frets ( énormes )
Si tu n'aimes pas les frettes jumbo, la seule solution c'est le refrettage.
Moi, j'adore les frettes jumbo, mais certains n'aiment pas, paske l'intonation est + "floue", moins précise, perso, j'adore pour la douceur et le confort. Pour l'intonation, faut appuyer juste devant la frette et pas au milieu des cases

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai vu suggéré dans un autre sujet le refrettage comme une meilleure solution mais par rapport à un changement de manche.
J'ai cherché... environs 200€ le refrettage ! :8O:
A ce prix là, je vais opter pour la solution de jhorloger même s'il y a urgence pour moi et me muscler les doigts. :lol:
La gratte fait à peine plus de la moitié du coût.
Je vais surtout essayer de baisser au max mes pontets en évitant la frise et prendre un tirant plus dur.

En fait, Tiger, t'as trouvé ma solution. mon jeu est imprécis et je n'ai pas encore assez de bouteille pour avoir une touche perso.
Mes cordes sont peut-être trop souples ce qui fait que ma note parait toujours mal assurée.

Merci de vos réponses, ça m'évite de faire une grosse bêtise.
:bravo:
Drop it back
12

Citation : prendre un tirant plus dur.



Ah oui mais non, là tu vas encore plus galérer. A la rigueur si tu veux changer de tirant, prends-en un plus faible !
ça aura mille fois plus d'incidence sur la facilité à jouer que n'importe quelle modif hasardeuse au niveau des frettes ;)
13
Un tirant plus faible c'est bien avec des cordes plus souples non?
Si c'est le cas, je vais avoir des notes encore plus chancelantes non?
Drop it back
14
Nan, je joues en 9-42, ultra souple, joues en appuyant juste devant la frette, hyper précis... walla

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15

Citation : la seule solution c'est le refrettage.



je sais pas si ta vu mais on parle d'une gratte bas de gamme a 200e la, et notre ami est débutant il faut juste qu'il se fasse les doigts quelques temps.

par contre si tu as toujours t'es cordes d'origine, change les pour un tirant standard 10-46 et c'est QUE ensuite que tu jugera s'il te faut plus dur ou plus souple.

lui conseiller tel ou tel tirant me parait ninp, il n'a encore rien testé.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

16
En même temps s'il a du mal avec les cordes d'origine, autant qu'il se muscle avec des nouilles avant de passer aux câbles électriques ...


Hors sujet : Sinon pour le mag, j'ai pas d'idée précise encore, ni d'argent précis d'ailleurs. :mdr:

J'attends de voir si je peux me toper une petite carvin, mais le distributeur français (wsl) a pas l'air très motivé ...

Merci pour l'attention en tout cas !

17
J'ai eu le même problème avec une LTD viper 1000 : je ne m'habituais pas du tout aux frettes extra jumbo (haute et surtout trés large) de cette guitare (d'autant que je n'avais joué, jusqu'à lors, sur une strat avec des frettes médiums). J'avais totalement flashé sur cette gratte et sur son prix et m'étais donc convaincu que je m'y habituerai. Et bien que nenni !! j'appuyais trop fort sur les cordes et les notes sonnaient systématiquement faux. J'ai eu beau faire changer le tirant, la hauteur des cordes (ce qui a amélioré les choses mais ne les a pas réglè), rien à faire.
Ne voulant pas me séparer de cette trés bonne guitare, il ne me restait plus qu'une solution: passage chez un luthier pour faire remplacer les frettes extra jumbo par des médiums. Et là nickel chrome, la guitare sonne enfin juste !!
18

Hors sujet : 'Tin les mecs, je sais pas comment vous pouvez jouer longtemps en appuyant "trop fort" sur les cordes ! :oo:

Anyway, on va arrêter de pourrir la mailing list.

19
Hyde, ça t'a couté combien le refrettage?
J'ai vu aussi qu'il y a des kits à monter soit-même mais c'est pas le truc à bouriner et charcuter sa lutherie?

Slayerman... je ne trouve pas que ça pourrisse le sujet;
je suis conseille commercial. Et j'ai besoin de toutes les données en règle générale. ça permet de voir toutes les solutions possibles.
Par exemple, le jeux de Tiger Foods m'a poussé à jouer plutôt quasi contre la fret. Ma note est carrément plus nette. (bon, je me flingue un peu les doigts).
J'ai une Washburn avec des frets identiques "dans le fond d'un placard...", je vais lui mettre du 9-42 et tester.
Drop it back
20
C'est encore moi et mes questions ... :oops:
Cette fois ci, c'est plus sur le manche dans sa forme.
Je vois souvent dans des fiches techniques "Manche en C". :???:
Y'a des manches en ...:???:... quoi d'autre ?
Drop it back