Non bbhack. Je ne pense pas que c'était voulu pour être du mauvais goût. Simplement, dans les marques du groupes ESP, il y a beaucoup d'endorsement d'artistes, et beaucoup d'artistes locaux. Les groupes japonais ont encore une influence des années "visual" et on la retrouve dans les instruments produits. Je pense que c'est comme celà qu'il fallait le comprendre.
Après, pour cet instrument là, je pense qu'il sera avant tout destiné aux fans qui le trouveront probablement beau. Mais nous voyons ci-dessus, qu'ils n'en vendront pas un milion.
Après, pour des marques comme Bacchus et autres Tokai, ils ne font pas d'endorsement et sont des marques plutôt orientées classicisme. Quoique je doive encore relatiiviser, car Tokai a longtemps produit des séries en acier au look assez unique.
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 12:48:00 ]
Anonyme
520
12Posté le 27/06/2016 à 20:30:39
Là où le jugement devient compliqué c'est que ESP, si tu es pas metalleux, tu as l'impression que c'est des trucs pour rire ou pour se moquer.
Est-ce que quand tu es metalleux, tu te pisses dessus de rire en voyant une Les Paul Tobacco Sunburst, une Strat, ou même une Parker pour dire que je ne cite pas que des guitares de vieux?