< Tous les avis LTD MH-400
LTD MH-400

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

MANUZICOUSTIC MANUZICOUSTIC
Publié le 13/11/09 à 13:58
Ma guitare est une made in Korea. Elle est équipée d'un floyd rose et d'un manche collé. 24 frettes, un potard volume, un potard tonalité et un selecteur de micro 3 positions.
Les micros sont des EMG 81 (B) / 85 (N) Actifs.

Le manche est plutôt agréable, vraiment le top dans les aigus. Déja a vide la guitare résonne bien alors sur un bon ampli c'est que du bonheur. Après les micros emg 81/85 on aime ou on aime pas. A mon gout ils sont a peine trop froids, mais leur précision et polivalence compense largement (il ne faut pas hésiter a jouer sur le potard de volume).

Cette guitare est principalement taillée pour le métal et pour les solos bien tranchants. Elle convient tout a fait a mon style de musique (métal style megadeth... ). En éliminant les aigus et en réduisant le volume au niveau des potards on peut également retrouver un son qui convient au jazz. Le blues .... heuu .... la il faut aller voir ailleurs...

J'utilise la distortion de mon valvestate bichorus. Cette guitare a de la patate aussi bien pour les grosses rythmiques que pour les solos. Des palm mute de fous ... En son clair c'est pas une strat mais c'est agréable tout de même car ça ne grésille pas du tout, le son est très propre (mais peu cristallins).

j'utilise cette guitare depuis 3 ans . J'ai une jackson warrior pro, une charvel et des guitare bas de gammes dont une de l'aldi !

J'ai essayé une 15 aines de guitares. La particularité que je préfère est le manche collé qui est super confortable, j'adore également la finition qui est au top et la beauté de la table en érable ... Le point que j'aime le moins, c'est le floyd qui est précis mais pas autant que sur une ESP a 3000 euros je pense. J'aurais également préféré un EMG 89 à la place du 85 pour + de polyvalence.

Avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter, je n'ai d'ailleurs pas hésité la première fois. C'est une belle et très agréable guitare.