< Tous les avis LTD MH-400NT [2006-2008]
LTD MH-400NT [2006-2008]
LTD MH-400NT [2006-2008]

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

1Raphael8 1Raphael8

« Une très belle expérience »

Publié le 04/08/13 à 04:18
La mienne a été fabriquée en Corée.
Elle a un chevalet traversant, c'est à dire que les cordes traversent le chevalet et rentrent dans la guitare.
Le manche compte 24 frets. C'est un manche collé, ce qui fait qu'il n'y a pas de talon, ce qui rend l'accès aux aiguës plus agréable et facile selon moi. Elle est équipée de deux micros EMG, un 81 (position chevalet) et un 85 (position manche).
Il y a en tout deux potentiomètres, un qui règle le volume et un autre qui règle la tonalité. Le sélecteur micro a trois positions: micro manche, micro manche + micro chevalet, et enfin micro chevalet.
Elle a un look ravageur, je la trouve vraiment belle.

Le manche est assez fin et rapide. Il est vernis et peint, ce qui pourrait gêner ceux qui d'entre vous ont les mains assez moites. En ce qui me concerne, c'est le manche qui me convient le mieux, après ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs !
L'ergonomie de cette guitare me semble parfaite. Elle est très légère, bien équilibrée (elle ne pique pas du nez quand on joue debout) et la forme est vraiment bien adaptée pour un confort de jeu optimal. L'accès aux aiguës est simplissime, aucun gêne n'est ressenti. On trouve facilement un son convenable, étant donné qu'il n'y a que deux potentiomètres et un sélecteur micro trois positions.

En ce qui me concerne je suis très tourné metal (tous types de metal), et il ne faut pas se mentir, les micros EMG sont faits pour ça !
En ce qui concerne le son saturé, il suffit de la brancher, de mettre le potard de volume au max, une bonne disto et le tour est joué ! Les EMG sortent un son puissant et assez massif, le tout avec une certaine agressivité. Le son est très propre et précis, notamment avec l'EMG 81, parfait pour les rythmiques rapides. Le 85 donne un très bon son fluide et profond, pratique pour le shred et solos en tout genre.
En ce qui concerne le clean, le 85 sort un son assez cristallin bien "froid". Mais c'est le genre de son qui me plaît. Je n'utilise quasiment jamais le 81 en clean car le son sur le 85 me convient parfaitement.
Ce qui me plaît le plus dans la sonorité de cette guitare, c'est son agressivité et sa grande précision, le tout étant du aux deux micros actifs.

Je l'ai depuis maintenant 3 ans, et je ne m'en lasse pas. C'était ma troisième guitare et je n'en ai pas acheté d'autres depuis ! Ce que j'aime le plus c'est son look, son ergonomie et son son ravageur. ESP/Ltd sort vraiment des guitares de qualité, pour un prix vraiment raisonnable. Je pense que c'est une guitare de très bon rapport qualité/prix. Elle est de moyenne-gamme mais rivalise aisément avec certaines guitares de haut de gamme.
Avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter, et je ne suis pas près de craquer pour une autre !