Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maya (guitar) Stratocaster
Photos
1/50
Maya (guitar) Stratocaster

Sujet Stratocaster Maya, Rokkomann...

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 14 928 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Stratocaster Maya, Rokkomann...
Je cherche des infos sur ces japonaises sympathiques.
Elles ont été fabriquées dans les années 70/80, et sont des copies assez réussies des Fender stratocaster.

J'ai trouvé ma première, une rokkomann, via le bon coin, et elle m'a tout de suite plu.
J'ai refait l'électronique, la lutherie se compose d'un corps noir que j'imagine en contreplaqué, assez léger, manche et touche érable, tête type 70, et fixation à 4 vis.

Et aujourd'hui, je tombe dans une brocante sur une guitare très semblable, mais couleur naturelle et portant la marque Maya.

Bref, après un essai je décide de l'embarquer pour lui donner une seconde jeunesse !

Mais du coup, si certains ont des infos sur ces pelles, je suis preneur.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 19:51:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, un grand merci pour toutes ces précisions.
Et effectivement, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à démonter le manche, mais j'ai de gros soucis de réglages voir de frettes qui sont rapées, je ne sais pas ce que je vais faire avec la Maya.
Je l'ai blindée, augmentée la taille de la cavité pour y placer une plaque standard avec un sélecteur 5 positions, mis des micros Fender 54, elle sonne bien sinon, restent les réglages qui mé dépassent un peu...

Je suis Charlie

12
J'ai démonté le manche de la Maya, et voilà ce que j'ai trouvé :
502329IMG7225.jpg

Je comprends pas tout...:??:

Je suis Charlie

13
Citation :
mais en quoi est la Maya?

En abeilles, évidemment !:oops:
Ici, la défonce du talon ne nie pas que ce soit du bois d'arbre en bois. Il faudrait une photo plus détaillée pour se prononcer.
A cette époque, j'en avais trouvée une nouvelle à deux balles pour un pote en difficultés. Le corps avait été brisé lors du transport et l'on voyait très bien que c'était du bois d'arbre en aggloméré. Le réparateur était compétent, après son travail on aurait dit une vraie Fender.
Citation :
La technique d'assemblage est un placage en sandwich de feuilles d'érable ou d'épicéa jusqu'à obtenir l'épaisseur voulue après collage sous presse et séchage pendant 2 mois on obtient un ensemble prêt a être usiné.

Cela s'appelle du bois d'arbre en contreplaqué.;)

Il y avait déjà eu un tremblement de terre à Cobé, en 95 ?

Pour ce qui concerne les frettes, le prix de l'instrument justifierait peut-être d'apprendre comment refretter un manche ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Oh, là !!
ça fait beaucoup pour moi !!
Par contre effectivement le manche de la Maya, est super sympa !
J'dois la montrer à mon luthier préféré, pour un refrettage justement, mais je corps est hideux, je me tâte à voir ce que je vais faire...

Je suis Charlie

15
Refretter, c'est pas sorcier.

Le corps, tu peux toujours le décaper et le repeindre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Le repeindre j'y ai pensé, mais il y a des pains assez profonds et je sais pas trop comment procéder !

Je suis Charlie

17
Il y a des produits pour boucher les pains. Une fois poncée et couverte d'un bouche pores, la réparation disparait sous une peinture opaque.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
L'occasion de te faire une black strat :alchemyinside: :-D
19
Ou une vintage white, une fiesta red, une sonic blue... Toutes les teintes Fender sont reproduites et disponibles en bombe. Le Gold Top Gibson aussi. Ce sont d'excellentes peintures cellulosiques, comme sur les américaines. Peut-être que le jeu en vaut la chandelle, si tu es intéressé, je peux te fournir des liens utiles.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20
J'osais pas demander, mais vas-y, fais péter !

Je suis Charlie