Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maya (guitar) Stratocaster
Photos
1/50
Maya (guitar) Stratocaster

Sujet Stratocaster Maya, Rokkomann...

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 14 959 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Stratocaster Maya, Rokkomann...
Je cherche des infos sur ces japonaises sympathiques.
Elles ont été fabriquées dans les années 70/80, et sont des copies assez réussies des Fender stratocaster.

J'ai trouvé ma première, une rokkomann, via le bon coin, et elle m'a tout de suite plu.
J'ai refait l'électronique, la lutherie se compose d'un corps noir que j'imagine en contreplaqué, assez léger, manche et touche érable, tête type 70, et fixation à 4 vis.

Et aujourd'hui, je tombe dans une brocante sur une guitare très semblable, mais couleur naturelle et portant la marque Maya.

Bref, après un essai je décide de l'embarquer pour lui donner une seconde jeunesse !

Mais du coup, si certains ont des infos sur ces pelles, je suis preneur.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 19:51:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Illustrations :
236372IMG7322.jpg
712516IMG7321.jpg
659405IMG7320.jpg

Je suis Charlie

32
Je vois que tu as déjà nettoyé, c'est bien. Ponce encore un peu pour savoir si les tâches violettes disparaissent ou non. Je suis un peu pessimiste... Il faut que tu choisisses ce qui te semble acceptable ou non.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
Ouais, ça part pas clairement ; ça donne l'impression à certains endroit d'être sous le vernis.
Je pense à une réaction chimique, mais vis à vis de quoi, mystère...

Je suis Charlie

34
Remontage en règle ce matin après avoir reçu quelques pièces détachées :
-Un plaque Tortoise, et toute l'électronique revue.
-Des mécas Gold.
-Trois micros Lace sensor, un red et deux Hot gold.
-Six pontets.
853299IMG7384.jpg
Il me reste à régler tout ça, et pour les frets, je vais aviser à l'usage.
Pou la couleur, j'ai finalement opter pour la garder dans son jus, lui laisser sa couleur et son usure originelle.
618347IMG7385.jpg

Je suis Charlie

35
Chouette résurrection beau boulot greg :bravo::bravo::bravo::bravo:
36

la plaque tortoise sur le corps naturel, ça le fait bien  bravo

j'attend une plaque noire pour ma precision, j'aurais peut être du me laisser tenter par une tortoise ..

en tout cas, chouette boulot Greg!


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

37
Ben voici le lien de là où ça vient :
https://www.axesrus.co.uk/Top-Spec-Stratocaster-Assembly-No-Pickups-p/topsassysssnp.htm
On peut choisir les couleurs des boutons, et la couleur de la plaque (grand choix sans supplément de prix en plus!).

Par contre, je suis pas content car le sélecteur avait un défaut, la cinquième position marchait pas. Jamais vu ça avant.
Heureusement que j'en avais un d'avance.:oops2:

Je suis Charlie

38

merci pour le lien.

 

Dommage, il n'ont apparemment que des 13 trous.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

39
https://www.axesrus.co.uk/Stratocaster-Pickguards-s/1864.htm
Ici, il y en a d'autres, mais sans l'électronique.

Je suis Charlie

40

oui, pour les strats ils ont du choix, y' a pas a dire.

mais pour ma part je remet sur pied une fender precision, c'est pour ça que j'ai besoin d'une plaque 14 trous ( la dame a plus de 40 ans...)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.