Sujet Stratocaster Maya, Rokkomann...
- 45 réponses
- 10 participants
- 15 039 vues
- 8 followers
greg lefonctionnaire
Elles ont été fabriquées dans les années 70/80, et sont des copies assez réussies des Fender stratocaster.
J'ai trouvé ma première, une rokkomann, via le bon coin, et elle m'a tout de suite plu.
J'ai refait l'électronique, la lutherie se compose d'un corps noir que j'imagine en contreplaqué, assez léger, manche et touche érable, tête type 70, et fixation à 4 vis.
Et aujourd'hui, je tombe dans une brocante sur une guitare très semblable, mais couleur naturelle et portant la marque Maya.
Bref, après un essai je décide de l'embarquer pour lui donner une seconde jeunesse !
Mais du coup, si certains ont des infos sur ces pelles, je suis preneur.
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 19:51:19 ]
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
greg lefonctionnaire
Je pense à une réaction chimique, mais vis à vis de quoi, mystère...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
-Un plaque Tortoise, et toute l'électronique revue.
-Des mécas Gold.
-Trois micros Lace sensor, un red et deux Hot gold.
-Six pontets.
Il me reste à régler tout ça, et pour les frets, je vais aviser à l'usage.
Pou la couleur, j'ai finalement opter pour la garder dans son jus, lui laisser sa couleur et son usure originelle.
Je suis Charlie
fuzzstone
la plaque tortoise sur le corps naturel, ça le fait bien
j'attend une plaque noire pour ma precision, j'aurais peut être du me laisser tenter par une tortoise ..
en tout cas, chouette boulot Greg!
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
greg lefonctionnaire
https://www.axesrus.co.uk/Top-Spec-Stratocaster-Assembly-No-Pickups-p/topsassysssnp.htm
On peut choisir les couleurs des boutons, et la couleur de la plaque (grand choix sans supplément de prix en plus!).
Par contre, je suis pas content car le sélecteur avait un défaut, la cinquième position marchait pas. Jamais vu ça avant.
Heureusement que j'en avais un d'avance.
Je suis Charlie
fuzzstone
merci pour le lien.
Dommage, il n'ont apparemment que des 13 trous.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
greg lefonctionnaire
Ici, il y en a d'autres, mais sans l'électronique.
Je suis Charlie
fuzzstone
oui, pour les strats ils ont du choix, y' a pas a dire.
mais pour ma part je remet sur pied une fender precision, c'est pour ça que j'ai besoin d'une plaque 14 trous ( la dame a plus de 40 ans...)
- < Liste des sujets
- Charte